Inspirer la conversation. Inspirer le courage.

À PROPOS DU FMC

Nous sommes l’étincelle qui encourage la diffusion d’une culture résolument canadienne. Des récits d’ici, des idées d’ici, notre unicité.

Nous y parvenons en défendant le contenu produit par les gens d’ici dans toute leur diversité. L’étincelle jaillit, puis le feu s’embrase.

Ce n’est pas seulement pour le divertissement que nous encourageons les voix canadiennes. Nous souhaitons ainsi célébrer l’histoire — et l’avenir — de cette grande nation.

NOTRE VISION

Un monde où le talent et les expériences du Canada transcendent les plateformes et les frontières afin de susciter des émotions et des idées ainsi que stimuler l’innovation.

Cmf Funding Model Feature
Revolution

QUI NOUS SOMMES

Nous nous faisons les défenseurs de l’art de raconter des histoires avec courage.

CE QUE NOUS FAISONS

Nous favorisons, promouvons et finançons le contenu canadien, sur toutes les plateformes audiovisuelles, et aidons à le faire connaître partout dans le monde.

Cmf Vision Kims Convenience

NOTRE FAÇON DE FAIRE

Nous aidons les créateurs à s’épanouir dans un environnement de changements. Nous soutenons l’innovation, ainsi que la diversité canadienne, les différentes perspectives qui s’y expriment et l’indépendance d’esprit. Nous ouvrons des portes par l’établissement de partenariats avec le secteur privé.

NOTRE MOTIVATION

Une expérience transmise en toute sincérité répand la lumière, fait tomber les murs et ouvre le cœur des autres.

Coroner

Notre équipe

Valerie Creighton, C.M., S.O.M.
Présidente et chef de la direction
Mathieu Chantelois
Premier vice-président, marketing et affaires publiques
Nathalie Clermont
Première vice-présidente, stratégie de contenu et développement d’affaires
Trent Locke
Premier vice-président, finances et analytique
Joy Loewen
Vice-présidente, Croissance et inclusion
Richard Koo
Vice-président, mesure des médias et analyse stratégique
Rod Butler
Vice-président, contenu et affaires réglementaires
Emmanuelle Petrakis
Directrice, alliances stratégiques
Emmanuelle Petrakis
Janine Steele
Directrice, Médias numériques interactifs
Jared Morrow
Directeur, communications
Jessica Lea Fleming
Directrice, inclusion et croissance
Management Jessica
Karen Tohana
Directrice, contenu de langue anglaise
Kyle O’Byrne
Directeur, affaires publiques
Mireille Darveau
Directrice, contenu de langue française
Svitlana Levit
Directrice, finances et de l'administration
Alain Cousineau
Président du conseil d’administration
Alison Clayton
Barry Chapman
Chantale Coulombe
Gary Pizante
Guy Fournier
Michael Schmalz
Russell Grosse
Sanae Takahashi

ACTIVITÉS DU CONSEIL

En savoir plus

Statuts du Comité de la vérification, statuts du comité de la gouvernance et des ressources humaines, énoncé des principes régissant la gouvernance de la Société, le code de conduite professionnelle et les règlements.

Équité et inclusion

En savoir plus

Notre stratégie d’équité et d’inclusion pour 2020-2023

POLITIQUES

En savoir plus

Nos politiques et lignes directrices sur le positionnement narratif, la diversité, l’intelligence artificielle et notre politique anti-harcèlement.

Plan d'activité annuel 2023-2024

En savoir plus

Notre plan pour soutenir la créativité d'ici.

Bailleurs de fonds

Le gouvernement du Canada et les distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP contribuent au financement du Fonds des médias du Canada. Le FMC remercie ses bailleurs de fonds de leur appui constant au contenu créatif canadien destiné à la télévision et aux plateformes numériques.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.