Avant de rejoindre le FMC, Joy était chef de la direction du National Screen Institute (NSI), où elle a mené à bien un plan stratégique triennal avant de quitter ses fonctions en avril 2024.
Elle a rejoint le NSI en 2005 en tant que responsable de programme, puis l'a quitté en 2010 pour poursuivre d'autres opportunités. Elle a réintégré l'organisation en 2016 en tant que directrice des programmes et du développement et a été nommée directrice générale par intérim en mai 2019, avant d'occuper le poste de chef de la direction à compter de janvier 2020.
En outre, Joy a travaillé en tant que programmatrice d'émissions et de festivals à WTN (aujourd'hui W Network), CBC/Radio-Canada et au Festival international du film de Gimli.
Établie à Winnipeg, Joy est titulaire d'un baccalauréat en arts radiophoniques et télévisuels de l’Université Ryerson (aujourd'hui l’Université métropolitaine de Toronto). Elle est une bénévole active et membre de plusieurs conseils d’organismes communautaires et à but non lucratif, dont la Winnipeg Foundation, l'École nationale de ballet du Canada, le conseil de l'Ordre du Manitoba et le Conseil du roi du Manitoba.
En 2023, Joy a été nommée « Changemaker of the Year » par le magazine Playback.
Rencontrez toute l'équipe