Divertissement de marque : L’expérience canadienne

Ce document explore les particularités du contexte canadien du divertissement de marque dans le but d’offrir aux producteurs indépendants un guide les aidant à  naviguer dans ces eaux.

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La présente étude vise à explorer le domaine du divertissement de marque en trois livres blancs. Le premier document, Le paysage du divertissement de marque, présentait la terminologie et les pratiques de l’industrie actuelle.

Dans ce second document intitulé L’expérience canadienne, nous explorons les particularités du contexte canadien du divertissement de marque dans le but d’offrir aux producteurs indépendants un guide les aidant à  naviguer dans ces eaux. L’examen de plusieurs études de cas à succès de propriétés du divertissement de marque permet de dégager des pratiques exemplaires pour les producteurs qui souhaitent puiser dans ce secteur embryonnaire de l’industrie. Enfin, le document met l’accent sur des questions et des préoccupations exprimées par les dirigeants de l’industrie, du côté du marketing de marque et des producteurs, afin d’ouvrir la voie à une collaboration accrue dans la création et le financement de contenu canadien original.

Le dernier volet de cette trilogie, explorant les potentielles avenues pour l’avenir du divertissement de marque, sera disponible au mois d’avril 2014.

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