Étude sur la réalité virtuelle: “Pulse on VR: A Living Ecosystem”
Instantané de l’écosystème canadien de réalité virtuelle (RV) à mesure qu’il évolue.
Lancée par le Media Lab du CFC avec son partenaire fondateur OMERS Ventures, en collaboration avec Nordicity, Pulse on VR: A Living Ecosystem présente un instantané de l’écosystème de réalité virtuelle (RV) à mesure qu’il évolue. Le nouveau site Web, pulseonvr.ca, présentera chaque trimestre les données d’une enquête sur l’écosystème de RV canadien – ses flux de production, ses outils, ses défis et ses opportunités.
Cette étude participative encourage les nouveaux et les anciens participants à partager leurs données et à les mettre à jour pour comprendre comment les expériences de RV sont créées et diffusées, déterminer quelles sont les technologies les plus utilisées par les entreprises, faire la lumière sur le potentiel du marché de la réalité virtuelle et saisir en temps réel ce médium en constante évolution.
L’étude vise à obtenir de l’information tant des jeunes entreprises que des sociétés bien établies dans différents territoires du Canada, et en particulier en Ontario, au Québec, au Manitoba, en Alberta et en Colombie-Britannique. Les résultats de l’étude vont permettre aux entreprises, aux investisseurs et aux créateurs de contenu de savoir où ils se situent dans cet environnement en évolution.
Pulse on VR: A Living Ecosystem est généreusement financée par la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario (SODIMO), l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario, On Screen Manitoba (OSM), New Media Manitoba (NMM), Creative BC, le Fonds des médias du Canada (CMF-FMC), Téléfilm Canada, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et Super Ventures.
Pour en savoir plus, lisez notre billet de blogue ou consultez directement la version en ligne de Pulse on VR: A Living Ecosystem: pulseonvr.ca.