À la rencontre des ambassadeur·drices NOUS

Après avoir parcouru les quatre coins du pays à la recherche de créateur·trices passionné·es et doué·es, la campagne NOUS | MADE a trouvé son escouade numérique, laquelle sera chargée de faire rayonner le contenu de chez NOUS. Angie Augustin, Adam Déragon et Antoine Bouchard-Côtes feront découvrir à leurs auditoires les films, séries, jeux vidéos et contenus numériques d’ici sur les plateformes sociales de NOUS.

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Photo G-D: Antoine Bouchard-Côtes, Adam Déragon et Angie Augustin
Crédit photo: Jocelyn Michel

Mieux connue sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme de Citron Rose, Angie Augustin est une chorégraphe et danseuse montréalaise d’origine haïtienne qui a fait ses débuts sur TikTok durant la pandémie. Adam a fait ses débuts dans l’univers numérique il y a environ six ans, et est un·e professionnel·le en sexologie suivi·e principalement par la communauté trans. Antoine, lui, est le roi de la spontanéité et de l’authenticité sur ses comptes, et ajoute toujours une touche comique à son contenu.

Selon le trio, NOUS | MADE innove en mariant l’univers des médias traditionnels avec celui des médias numériques. « Dans notre milieu, personne ne passe derrière nous pour éditer, filtrer et monter nos contenus, constate Angie. En plus de porter tous les chapeaux, nous sommes libres de dire ce qui nous tient réellement à cœur. Nous pouvons cependant apprendre de l’éthique de travail et de la rigueur des médias traditionnels, et vice-versa. »

Avec cette opportunité unique, les trois créateur·trices comptent célébrer le talent créatif d’ici et stimuler, chez les jeunes, un sentiment d’appartenance envers notre culture. « Je veux prouver qu’il est possible d’être jeune, de cultiver un amour des mots et d’adopter un langage de ma génération », affirme Adam.

Notre brigade sera donc invitée à mettre en lumière des œuvres sans jamais se dénaturer, ni modifier leurs codes ou leur langage. « Je compte, par exemple, aller sur le plateau d’une série télévisée afin d’espionner le buffet des artistes ou de juger les meubles du décor, explique Antoine, des idées plein la tête. Je le ferai avec un humour décalé, car cette approche séduit et fidélise mon audience. »

La campagne NOUS | MADE a aussi introduit trois ambassadeur·drices anglophones – Liz Duff, Haley Robinson, et Andrian Makhnachov – qui créeront du contenu numérique pour les réseaux sociaux de MADE.

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À PROPOS DE NOUS | MADE 
NOUS | MADE souligne le travail des créateur·trices de chez nous dans le domaine du cinéma, de la télévision, des jeux vidéo et du divertissement numérique, ici comme ailleurs. NOUS | MADE braque les projecteurs sur les réussites et les accomplissements des gens d’ici qui donnent vie à des histoires, tout en encourageant le public à découvrir et à célébrer ces réussites. NOUS | MADE est le fruit de la collaboration entre des acteurs importants du milieu du divertissement, dont le Fonds des médias du Canada (FMC) et Téléfilm Canada, ainsi que 30 autres partenaires – jusqu’à maintenant – de l’industrie. Pour de plus amples informations, consultez nous-made.ca

Pour toute demande médiatique

Maxime Ruel
Chef principal, communications, Fonds des médias du Canada (FMC)
mruel@cmf-fmc.ca

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