À vos agendas ! Le FMC annonce les dates de sa consultation pancanadienne pour rencontrer les intervenants de l’industrie
Toronto, le 30 juin 2015 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) entreprendra une consultation pancanadienne cet automne qui s’inscrira dans un vaste processus composé d’un certain nombre de volets, y compris des groupes de discussion dans 18 villes de l’ensemble des provinces et des territoires ainsi que des groupes de travail de l’industrie.
Au cours des groupes de discussion, les intervenants de l’industrie auront l’occasion d’étudier les répercussions potentielles sur le FMC des changements importants dans les habitudes de consommation de contenu, de l’évolution rapide des conditions du marché et des modifications réglementaires découlant de l’audience Parlons télé du CRTC.
Les commentaires reçus des parties intéressées contribueront à façonner les politiques et les programmes du FMC pour 2016-2017 et au-delà.
Groupes de discussion — calendrier préliminaire
Ville | Date |
Toronto (Ontario) | 9 septembre 2015 |
Montréal (Québec) | 10 septembre 2015 |
Halifax (Nouvelle-Écosse) | 17 septembre 2015 |
Winnipeg (Manitoba) | 23 septembre 2015 |
Victoria (Colombie-Britannique) | 24 septembre 2015 |
Vancouver (Colombie-Britannique) | 24 septembre 2015 |
Whitehorse (Yukon) | 25 septembre 2015 |
Regina (Saskatchewan) | 28 septembre 2015 |
Saskatoon (Saskatchewan) | 28 septembre 2015 |
Calgary (Alberta) | 29 septembre 2015 |
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest) | 30 septembre 2015 |
Edmonton (Alberta) | 1er octobre 2015 |
Moncton (Nouveau-Brunswick) | 6 octobre 2015 |
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard) | 7 octobre 2015 |
Québec (Québec) | 9 octobre 2015 |
Ottawa (Ontario) | 27 octobre 2015 |
Iqaluit (Nunavut) | 28 octobre 2015 |
St. John’s (Terre-Neuve–et–Labrador) | 30 octobre 2015 |
Le FMC mènera aussi une série de groupes de travail et de comités consultatifs avec les intervenants de l’industrie afin d’approfondir des questions précises liées aux programmes, notamment :
Groupes de travail et comités consultatifs — calendrier préliminaire
Date proposée | Sujet |
9 septembre | Enveloppes de rendement |
15 octobre | Cadre de mesure du rendement en médias numériques |
20 octobre | Volet expérimental |
3 novembre | Droits de diffusion admissibles, Exigences seuil en matière de droits de diffusion et droits supplémentaires |
10 novembre | Autres problèmes liés au financement du contenu (à déterminer) |
Les lieux et les horaires précis pour chaque événement seront communiqués à une date ultérieure.
À la suite des groupes de discussion et des groupes de travail, le FMC organisera une rencontre du groupe de discussion national afin de faire rapport sur les commentaires reçus tout au long du processus de consultation. Le groupe est composé de représentants des entreprises de distribution de radiodiffusion, de diffuseurs, de producteurs, de syndicats et de guildes, de fonds privés, d’organismes provinciaux de financement et d’autres associations des secteurs de la télévision et des médias numériques.
Les intervenants de l’industrie sont invités à faire part de leurs commentaires et de leurs questions au moyen du site Web ou des comptes de médias sociaux (Twitter et Facebook) du FMC. L’utilisation du mot-clic #FMCConsulte dans tout gazouillis ou billet sur le sujet est encouragée. Veuillez noter que le FMC publie la correspondance qu’il reçoit dans le cadre de son processus de consultation de l’industrie dans son site Web, sauf indication contraire précise de l’auteur.
Pour de plus amples renseignements sur les programmes du FMC, veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.
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Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Renseignements sur la consultation
Myriam Cadet
mcadet@cmf-fmc.ca
514 496-5995
Personne-ressource pour les médias
Pierre Campeau
pcampeau@cmf-fmc.ca
416 554-276