Changements apportés aux dates limites de trois programmes du FMC

Mesure incitative pour les projets nordiques, Mesure incitative pour la production de langue anglaise en milieu minoritaire, Programme Corus-FMC – du concept à la prévente

Toronto, le 21 avril 2017 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a modifié les dates limites de trois de ses programmes pour tenir compte des commentaires des producteurs qui y ont périodiquement recours. Plus particulièrement, les dates limites pour déposer des demandes de financement à la production dans le cadre de la Mesure incitative pour les projets nordiques et de la Mesure incitative pour la production de langue anglaise en milieu minoritaire ont changé. Par ailleurs, la date limite pour déposer des demandes de financement au développement au titre de la Mesure incitative pour les projets nordiques demeure inchangée, soit le 23 mai 2017. Le FMC a également annoncé les prochaines dates limites du Programme Corus-FMC – du concept à la prévente.

Les nouvelles dates limites sont les suivantes :

  • Mesure incitative pour les projets nordiques – production
    • Date d’ouverture : 30 mai 2017
  • Mesure incitative pour la production de langue anglaise en milieu minoritaire
    • Première date d’ouverture (3 millions de dollars) : 16 mai 2017
    • Deuxième date d’ouverture (1.5 million de dollars): 29 août 2017
  • Programme Corus-FMC – du concept à la prévente
    • Quatrième année, deuxième cycle : 13 juin 2017
    • Cinquième année : 3 octobre 2017

Le Programme Corus-FMC – du concept à la prévente est destiné au financement d’activités créatives et commerciales dans le cours du développement de projets télévisuels admissibles d’animation ou tournés en prises de vue réelles déclenchés par tout télédiffuseur canadien titulaire d’une licence de diffusion du CRTC. Le programme finance les coûts liés à l’écriture de l’intrigue et des scénarios ou à l’obtention d’une prévente auprès de télédiffuseurs ou de distributeurs étrangers. Les types de projets suivants sont admissibles au financement pour le deuxième cycle de la quatrième année du programme :

  • Projets d’animation ou liés à l’animation de langue anglaise : financement du volet Concept.
  • Projets tournés en prises de vue réelles, y compris les documentaires, de langue française : financement des volets Concept et Prévente.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

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Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-276
aferreira@cmf-fmc.ca

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