Le FMC investit plus de 4,3 millions de dollars dans 19 projets médias numériques canadiens

Toronto, le 27 juillet 2017 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui un investissement de plus de 4,3 millions de dollars pour le développement et l’aide à la mise en marché de projets médias numériques novateurs canadiens, dans le cadre du premier cycle du Programme d’innovation 2017-2018 du Volet expérimental.

Depuis la création du Volet expérimental en 2010, le FMC a investi plus de 76.3 millions au développement et à l’aide à la mise en marché de 358 projets de médias numériques interactifs.

Aide au développement
En tout, 13 entreprises canadiennes ont obtenu 2.9 millions pour le développement de neuf jeux, de trois applications de contenu interactif riche et d’une application logicielle. Cliquez ici pour voir la liste des nouveaux projets bénéficiant d’une aide au développement.

Le soutien au développement consiste en un financement pour la conception d’un projet admissible ou la préparation des éléments créatifs et techniques d’un projet admissible, ainsi que pour la rédaction d’une proposition aux fins de développement d’affaires et de financement.

Aide à la mise en marché
Le FMC investira 1,4 million pour l’aide à la mise en marché de six productions numériques interactives, dont trois jeux, deux applications de contenu interactif riche et une application logicielle. Cliquez ici pour voir la description et la liste des nouveaux projets bénéficiant d’une aide à la mise en marché.

Le soutien à la mise en marché offre un financement pour la commercialisation et la promotion d’un projet admissible, notamment la préparation et l’exécution de campagnes de mise en marché nationales et internationales, les coûts de conception, la création publicitaire et les tests de marché, le recours à Internet à des fins promotionnelles ou transactionnelles, entre autres.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Le gouvernement du Canada et les distributeurs canadiens de services par câble, par satellite et par IP contribuent au financement du FMC. Visitez le cmf-fmc.ca.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
aferreira@cmf-fmc.ca
416.554.2768

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.