Le FMC lance le site Web Canada à l’écran

Une vitrine pour les excellentes productions canadiennes télévisuelles et médias numériques

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a lancé aujourd’hui Canadaalecran.ca, un site Web conçu pour mettre en valeur et célébrer les talents créatifs et les productions télévisuelles et médias numériques du Canada, incluant les émissions de télévision, les jeux, le contenu Web et les logiciels et applications financés par le FMC.

« Le Canada produit des émissions de télévision et du contenu interactif qui ont remporté des succès importants et conquis le public ici comme à l’étranger », a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. « Il est important pour nous de reconnaître la contribution du Canada au sein de l’industrie mondiale du divertissement : ce site a été conçu pour promouvoir nos talents et rallier les Canadiens et les Canadiennes derrière les productions télévisuelles et médias numériques. »

À l’intérieur de Canadaalecran.ca, plusieurs productions qui ont reçu un soutien financier de la part du FMC disposent d’une page qui leur est réservée. Les visiteurs pourront en apprendre davantage sur chacune des productions et accéder à des renseignements tels que :

  • Synopsis
  • Informations sur les producteurs
  • Informations sur les télédiffuseurs
  • Distinctions et ventes
  • Sélection de couverture de presse
  • Galerie de photos
  • Aperçus vidéo

Le FMC invite tous les Canadiens à se rendre régulièrement dans le site Canadaalecran.ca pour partager notre fierté et la richesse des productions de qualité créées au Canada pour un public national et international.

Le domaine de la production télévisuelle et de médias numériques canadienne est une industrie de 14 milliards de dollars soutenue par 200 000 emplois créatifs, dont plus de 900 producteurs de télévision et 3 000 producteurs de médias numériques. Tous produisent du contenu qui est apprécié par le public au pays et dans le monde entier.

Les Canadiens sont les gens qui, à l’échelle du monde, consacrent le plus d’heures à regarder la télévision, avec 46 heures de visionnement par mois.
Ils passent en moyenne 45 heures par mois à naviguer dans Internet.
Ils sont ceux qui passent le plus de temps dans les médias sociaux : 47 % les utilisent chaque mois.
75 % des Canadiens possèdent un téléphone cellulaire — 45 % de ces téléphones sont intelligents.
Plus de 10 % des Canadiens possèdent déjà une tablette électronique.

À propos du Fonds des médias du Canada
Par l’entremise de son soutien financier et de recherches sur l’industrie, le Fonds des médias du Canada (FMC) appuie la création de contenus canadiens populaires et novateurs et d’applications logicielles innovantes destinés aux plateformes numériques existantes et émergentes. Créé par les distributeurs de services par câble et par satellite et par le gouvernement du Canada, le FMC a pour objectif de relier les Canadiens aux différentes manifestations de leur créativité ainsi qu’entre eux et au reste du monde.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
pcampeau@cmf-fmc.ca
647-466-4069

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.