Le FMC lance une infolettre et un compte Twitter dédiés à la veille stratégique
(Toronto, le 30 septembre 2013) – Le Fonds des médias du Canada (FMC) propose aux intervenants de l’industrie de nouvelles façons de suivre les tendances et l’évolution de l’industrie afin d’obtenir des renseignements utiles, des études de cas et des recommandations sur les meilleures pratiques. L’infolettre @FMC_Veille et le compte Twitter @FMC_Veille sont des ressources utiles pour tous ceux qui s’intéressent à l’état et à l’avenir des médias audiovisuels au Canada et ailleurs.
L’Infolettre @FMC_veille
Envoyée à la fin de chaque mois, la nouvelle infolettre offre un aperçu pratique et utile de tous les contenus publiés sur l'ensemble des plateformes de veille du FMC: le blogue Écran de veille, InnovaTV, le site sur le financement participatif, la trousse de ressources TMC ainsi que les études et recherches publiées en partenariat avec divers experts. L'infolettre est disponible en français et en anglais.
Pour vous abonner à l’Infolettre @FMC_Veille dès maintenant, veuillez cliquer ici.
Un compte Twitter de la veille stratégique du FMC @FMC_Veille
Suivez et interagissez avec la veille stratégique du FMC grâce à un nouveau compte Twitter créé à cet effet. Soyez informé régulièrement de nouveautés sur les plateformes de veille du FMC. Échangez sur les transformations de l’industrie de la télévision et médias numériques, sur le financement participatif, le transmédia, les technologies émergentes, des données sur l’industrie, les jeux vidéo, les applications mobiles, les entreprises en démarrage et bien plus.
En complément au compte corporatif du FMC, @CMF_FMC_FR, suivez la veille stratégique du FMC sur Twitter, en cliquant ici.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Visitez le www.cmf-fmc.ca.
Le FMC publie Canadaalecran.ca, un site conçu pour présenter et célébrer les talents créatifs ainsi que les productions télévisuelles et médias numériques du Canada, allant des productions pour la télévision aux jeux, en passant par le contenu Web, les logiciels et les applications.
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
pcampeau@cmf-fmc.ca