Le FMC soutient deux nouveaux projets de recherche pour la télévision et l’industrie des médias numériques

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé, à l'occasion du Banff World Media Festival, la publication de deux nouveaux projets de recherche. En tant que catalyseur pour la télévision canadienne et l’industrie des médias numériques, le FMC crée, rassemble et diffuse des renseignements stratégiques pour appuyer ses décisions et fournir des informations à ses partenaires et aux intervenants de l'industrie. Les publications annoncées aujourd’hui offrent de nouvelles perspectives sur la convergence de la télévision et des autres plateformes et sur l’état du financement du secteur des médias interactifs au Canada.

Le premier projet de recherche, Nouvelles orientations pour le financement des médias numériques interactifs au Canada, publié par l’Alliance interactive canadienne (CIAIC) à l’aide de la recherche de MDR, examine l’état du financement des médias numériques au Canada et l’efficacité des mécanismes financiers, y compris ceux du secteur privé. Pour accéder à cette recherche, cliquez ici. Cette recherche est le résultat d’un partenariat avec la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario, avec l’aide de Bell radiodiffusion et du Fonds des nouveaux médias, du ministère du Patrimoine canadien, de l’Office national du film et de l’Association de production canadienne des médias.

Le second, L’ABC de la télé connectée, publié par le Groupe Évolumédia, est une synthèse qui expose dans ses grandes lignes l’évolution technologique et économique de la télévision branchée au cours des dernières années. Il se fonde sur les innovations et les modèles d’affaires les plus avancés actuellement sur le marché. Ce rapport, offert en français et en anglais, est destiné aux producteurs de contenu des médias dans les industries du cinéma, de la télévision et de la publicité sur le Web, les réseaux sociaux et les marchés mobiles. Cliquez ici pour accéder à la recherche.

À propos du Fonds des médias du Canada
Par l’entremise d’un soutien financier et de recherches sur l’industrie, le Fonds des médias du Canada (FMC) encourage la création et la promotion de contenus canadiens populaires et novateurs et d’applications logicielles innovantes destinés aux plateformes numériques actuelles et émergentes. Créé par les distributeurs de services par câble et par satellite ainsi que par le gouvernement du Canada, le FMC a pour objectif de relier les Canadiens aux différentes manifestations de leur créativité ainsi qu'entre eux et au reste du monde.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
pcampeau@cmf-fmc.ca
(647) 466-4069

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.