Mesure incitative Canada-Jérusalem en codéveloppement et en coproduction

Miami, le 15 février 2017 — Au Sommet Kidscreen, qui a lieu à Miami, le Fonds des médias du Canada (FMC) et le Fonds du cinéma et de télévision de la Jerusalem Development Authority (Autorité du développement de Jérusalem; JDA) ont annoncé aujourd’hui une mesure incitative visant à soutenir le codéveloppement et la coproduction de contenu audiovisuel entre des producteurs canadiens et des producteurs israéliens qui mènent leurs activités à Jérusalem. Ils ont jusqu’au 19 octobre 2017 pour présenter leur demande. Veuillez cliquer ici pour consulter les Principes directeurs.

La Mesure incitative encouragera le codéveloppement et la coproduction de projets télévisuels dans les genres des dramatiques, des émissions pour enfants et jeunes ou des émissions de variétés et des arts de la scène, ainsi que de projets de médias numériques, de réalité virtuelle, de réalité augmentée, de jeux vidéo, de documentaire ou d’animation.

« La Mesure incitative Canada-Jérusalem en codéveloppement et en coproduction soutient l’objectif du FMC de créer des occasions de partenariats internationaux pour les producteurs canadiens, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. Le contenu canadien et israélien est reconnu partout dans le monde et, comme le Canada, l’Israël est un partenaire de confiance pour le codéveloppement et la coproduction de contenu audiovisuel. Nous sommes très heureux d’accueillir la JDA dans notre famille de partenaires internationaux, qui ne cesse de grandir. »

« Nous sommes fiers de faire équipe avec le Canada, qui a établi depuis longtemps des normes élevées en création et en soutien de productions audiovisuelles. Il nous en apprendra beaucoup, a déclaré Eyal Haimovsky, chef de la direction de la JDA. Ce partenariat n’est que le début d’une merveilleuse amitié entre le Canada et Jérusalem, notamment en création commune de contenu dans l’univers numérique. Réalité virtuelle, réalité augmentée, animation, jeux vidéo... C’est sur cet univers que le Fonds du cinéma et de télévision de Jérusalem souhaite se concentrer au cours des années à venir. »

La contribution maximale totale octroyée à chacun des projets financés pourra atteindre 100 000 $CA en développement et 250 000 $CA en production. La contribution de chaque pays à chacun des projets sera déterminée au cas par cas. Le financement prendra la forme d’une avance remboursable pour les projets de développement et d’une contribution remboursable pour les projets de production.

Tous les projets seront évalués en même temps après la date limite de dépôt. Ils seront évalués et éventuellement choisis par un comité composé de représentants du FMC et de la JDA au moyen d’un processus de sélection.

Nous invitons les producteurs qui souhaitent trouver un partenaire international au titre de cette mesure à afficher le profil de leur entreprise dans le site du FMC en cliquant ici. Les profils seront accessibles à tous, y compris aux partenaires potentiels d’autres pays.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

À propos du Fonds du cinéma et de télévision de Jérusalem de la JDA
Depuis 2008, le Fonds du cinéma et de télévision de Jérusalem a investi dans la production de plus de 70 longs métrages, séries télévisées, émissions d’animation et projets de postproduction israéliens et étrangers filmés et produits à Jérusalem, notamment A Tale of Love and Darkness de Natalie Portman, Dreamtopia de Mattel et Star Darlings de Disney. Les productions réalisées à Jérusalem ont acquis une renommée internationale et ont reçu de nombreux prix dans le cadre de festivals de film de premier plan, notamment à Berlin, à Cannes, à Tokyo et à Toronto; ils ont même été en nomination aux Oscar. Pour de plus amples renseignements à propos du soutien offert aux productions d’animation et en prises de vue réelles, consultez www.jerusalemfilmfund.com.

-30-

Pour toute demande de renseignements, les médias sont priés de communiquer avec :

André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
aferreira@cmf-fmc.ca
416 554-2768

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.