Trente et un projets de médias numériques interactifs reçoivent 19,5 millions de dollars

Toronto, le 18 janvier 2017 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui que 24 projets de médias numériques interactifs ont reçu des fonds totalisant 15,7 millions de dollars dans le cadre du deuxième cycle d’aide à la production du Programme d’innovation du Volet expérimental 2016-2017. En outre, il a annoncé un investissement de 3,8 millions destinés à la production de 7 projets dans le cadre du Programme pilote pour les projets commerciaux du Volet expérimental, pour un investissement total de 19,5 millions octroyés à 31 projets.

Si l’on inclut ce dernier cycle de financement, le FMC a investi plus de 170 millions de dollars dans la production de 290 projets de médias numériques interactifs depuis la création du Volet expérimental en 2010. Ce dernier favorise la création de contenus numériques et de logiciels d’application interactifs innovateurs destinés aux plateformes numériques.

Programme d’innovation
Parmi les 24 productions financées, une provient de l’Alberta; trois, de la Colombie-Britannique; huit, de l’Ontario; une, de l’Île-du-Prince-Édouard; et onze, du Québec. Les projets qui seront offerts aux utilisateurs sont onze jeux, six productions à contenu interactif riche, cinq applications logicielles, une application de médias sociaux et une vidéo.

Le soutien à la production offre du financement à la création de contenu canadien de médias numériques et d’applications logicielles en version définitive et commercialisable à la fine pointe de l’innovation.

Veuillez cliquer ici pour avoir accès à une liste des nouveaux projets ayant reçu du soutien à la production dans le cadre du Programme d’innovation du Volet expérimental.

Programme pilote pour les projets commerciaux
Parmi les entreprises ayant reçu des fonds dans le cadre du programme, une est établie au Manitoba; trois, en Ontario; et trois, au Québec. Les projets sont trois jeux, deux applications logicielles et un contenu interactif riche.

Le financement offert en vertu du Programme pilote pour les projets commerciaux vise à soutenir des contenus médias numériques et des logiciels d’application interactifs canadiens à la fine pointe de l’innovation qui mettent davantage l’accent sur le succès commercial.

Pour obtenir une liste des nouveaux projets ayant reçu du soutien à la production dans le cadre du Programme pilote pour les projets commerciaux, veuillez cliquer ici.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
aferreira@cmf-fmc.ca

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.