Vingt-huit entreprises canadiennes de production en médias numériques obtiennent 6,9 millions de dollars en financement
Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui une contribution de plus de 6,9 millions de dollars destinée à 28 entreprises innovatrices en contenus numériques et logiciels d’application interactifs ayant présenté une demande de financement dans le cadre des programmes de développement et de mise en marché du volet expérimental. Plus de quatre millions de dollars ont été repartis entre 19 projets recevant du soutien au développement et plus de deux millions de dollars, entre les neuf projets recevant du soutien à la mise en marché.
Ce financement s’ajoute à la contribution de plus de 14 millions de dollars au soutien à la production du volet expérimental annoncé antérieurement, pour un total de quelque 21 millions versés au titre du volet expérimental pour la première ronde de financement pour l’année 2012-2013.
Depuis sa création en 2010, le FMC a versé plus de 80 millions de dollars à 221 projets dans le cadre du volet expérimental.
Aide au développement
Au total, 19 projets ont reçu de l’aide au développement dans le cadre de cette ronde de financement, à savoir sept de la Colombie-Britannique, un du Manitoba, un de la Nouvelle-Écosse, quatre de l’Ontario et six du Québec. Pour obtenir la liste complète des projets ayant reçu de l’aide au développement, cliquez ici.
L’aide au développement offre du financement en vue de la conception d’un projet admissible ou de la mise au point des éléments créatifs et techniques d’un projet admissible, ainsi qu’à la rédaction d’une proposition sur le produit aux fins de financement et de prospection commerciale.
Aide à la mise en marché
Parmi les neuf projets ayant reçu de l’aide à la mise en marché au cours de cette ronde, un provient de l’Alberta, deux de la Colombie-Britannique, deux de l’Ontario et quatre du Québec. Pour obtenir la liste complète des projets, y compris leur synopsis, cliquez ici. Parmi les neuf projets ayant reçu de l’aide à la mise en marché pour cette ronde, huit ont reçu de l’aide à la production dans le cadre d’une ronde de financement antérieure.
L’aide à la mise en marché offre du financement en vue de la commercialisation et de la promotion d’un projet admissible, comme la création de campagnes de mise en marché à l’échelle nationale et internationale, les coûts de conception, la création publicitaire, l’utilisation d’Internet aux fins de promotion ou de transactions, etc.
À propos du Fonds des médias du Canada
Par l’entremise d’un soutien financier et de recherches sur l’industrie, le Fonds des médias du Canada (FMC) encourage la création et la promotion de contenus canadiens populaires et novateurs ainsi que d’applications logicielles innovantes destinés aux plateformes numériques actuelles et émergentes. Créé par les distributeurs de services par câble et par satellite ainsi que par le gouvernement du Canada, le FMC a pour objectif de relier les Canadiens et les Canadiennes aux différentes manifestations de leur créativité ainsi qu’entre eux et au reste du monde. Visitez www.cmf-fmc.ca.
Le FMC publie Canadaalecran.ca, un site conçu pour présenter et célébrer les talents créatifs et les productions télévisuelles et médias numériques du Canada, allant des productions pour la télévision aux jeux, en passant par le contenu Web, les logiciels et les applications.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554 2768
pcampeau@cmf-fmc.ca