Le FMC fait régulièrement appel à des expertises externes pour l’aider à prendre des décisions concernant les programmes sélectifs dans le cadre d’un processus de jury fondé sur l’évaluation. Afin d’apporter un point de vue extérieur sur les dossiers de candidature soumis, les jurys sont composés de somités dans leur domaine ou leur genre. Vous pouvez utiliser les filtres ci-dessous pour voir qui a été membre d’un jury dans le passé, et dans quels jurys.
Processus d’évaluation
Après un premier examen d’admissibilité effectué par le personnel interne, les membres du jury sont chargés d’évaluer chaque projet en fonction d’un ensemble de critères. Chaque programme possède sa propre grille d’évaluation, spécifique aux besoins et aux objectifs du programme, mais en règle générale, ces critères sont les suivants :
L’expérience des équipes de production ou de création et leur capacité à livrer des résultats;
Une évaluation du contenu créatif et/ou du caractère innovant dans l’industrie;
Une Déclaration de positionnement narratif;
Des documents commerciaux, y compris sur la viabilité du projet et sa stabilité financière; et
Une stratégie de distribution et/ou de marketing.
Les projets les mieux notés sont comparés en fonction de l’enveloppe financière disponible dans le cadre du programme afin de déterminer les bénéficiaires de ce cycle de financement.
Si vous souhaitez faire partie d’un jury, veuillez contacter juries@cmf-fmc.ca. Les jurés potentiels sont vivement encouragés à créer un profil PERSONA-ID. Le FMC utilise les informations d’auto-identification de PERSONA-ID pour aider à sélectionner un groupe diversifié qui reflète la communauté desservie par le programme. En fournissant vos données d’auto-identification au FMC, nous considérons que vous consentez à leur utilisation aux fins mentionnées, sous réserve des conditions de la Politique de confidentialité du FMC.
Carl Edwin Michel
Toronto, Canada
Passionné de technologie et de jeux vidéo, Carl-Edwin est le fondateur et le chef de la direction de Northern Arena Productions, une société de production de télévision et de médias interactifs, et de Northern Arena, Inc., l’une des principales sociétés organisatrices de tournois de sports électroniques du Canada, et propriétaire de Mirage Esports, une société d’équipes professionnelles en sports électroniques. Carl-Edwin couvre l’industrie de la haute technologie depuis 2009 en tant que journaliste indépendant, conférencier et personnalité radiophonique et télévisuelle.
Exercice 2021 - 2022: Programme pour les projets commerciaux - Tour 2
Exercice 2021 - 2022: Programme pour les projets commerciaux - Tour 1
Jen Goertzen
Berlin, Allemagne
Jen Goertzen est VP UX chez BRYTER et est actuellement basée à Berlin, en Allemagne. Elle a cofondé Caribou, un cabinet de conseil canadien en UX, en 2011. Au cours de sa carrière, elle a dirigé et consulté des équipes de conception et de produits dans un large éventail de secteurs, notamment les expériences de vente au détail interactives, la messagerie sécurisée, le streaming de musique classique et automatisation sans code.
Exercice 2023 - 2024: Programme pour les projets commerciaux - Tour 1
Exercice 2021 - 2022: Programme pour les projets commerciaux - Tour 2
Yanick Roy
Montréal, Canada
Après une douzaine d’années dans l’industrie logicielle, d’abord comme programmeur puis à la tête d’équipes de développement, Yanick Roy s’est joint à BioWare en janvier 2006, tôt dans le développement de Mass Effect. Il y a dirigé l’équipe de production tout au long de ce projet et de sa suite, Mass Effect 2, tous deux universellement acclamés par la critique. Début 2009, alors en tant que membre de la grande famille EA, il fût responsable de la création d’un nouveau studio BioWare à Montréal qui supporta le développement de Mass Effect 3, Dragon Age: Inquisition et Anthem, et fût à la tête du développement de Mass Effect: Andromeda. Il devint directeur principal des opérations de Motive Studios en 2017, où il supervisa le développement de projets tel que Star Wars Battlefront et Star Wars: Squadron. Il est depuis retourné dans l’industrie logicielle, ayant joint Shopify en 2021 pour y remplir le rôle de directeur des programmes informatiques.
Exercice 2021 - 2022: Programme pour les projets commerciaux - Tour 2
Notre site Web contient des témoins (« cookies ») pour mémoriser vos préférences et les visites répétées, et ainsi optimiser la pertinence de votre expérience utilisateur. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à l’utilisation de TOUS les témoins.
Pour améliorer votre expérience de navigation, notre site Web contient des témoins. Parmi ces derniers, ceux qui sont classés comme nécessaires sont enregistrés dans votre navigateur, puisqu’ils sont essentiels aux fonctionnalités de base et de sécurité du site. Nous utilisons également des témoins de tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez notre site. Ces témoins seront stockés dans votre navigateur, mais uniquement avec votre consentement. Si vous le souhaitez, vous pouvez retirer ces témoins. Il est toutefois possible que le retrait de ces témoins ait une incidence sur votre expérience de navigation.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.