14,1 millions de dollars accordés à des projets de médias interactifs numériques
(Toronto, 9 juillet 2015) – Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui que 22 productions interactives ont reçu un total de 14,1 millions de dollars en financement dans le cadre de la première ronde de financement à la production du Volet expérimental pour l’année 2015-2016. Ce volet est destiné à encourager la création de contenus et d’applications logicielles innovateurs en médias interactifs numériques.
Les consommateurs auront accès à une variété de nouveaux contenus interactifs de médias numériques, dont 16 jeux, 1 plateforme utilisant la réalité virtuelle, 2 applications et 3 sites Web. Des 22 productions, 2 proviennent de la Colombie-Britannique, 1 du Manitoba, 1 de Terre-Neuve–et–Labrador, 5 de l’Ontario et 13 du Québec.
En tenant compte de cette ronde de financement, le FMC a fourni jusqu’à présent plus de 129,7 millions de dollars en financement de production pour 230 projets depuis la création du Volet expérimental en 2010.
Le soutien à la production fournit du financement pour la création des versions finales, prêtes à la mise en marché, d’un projet admissible, et pour les activités préliminaires de marketing et de commercialisation.
Une description des nouveaux projets qui ont reçu un soutien à la production peut être consultée ici.
Un jury de spécialistes de l’industrie — venant du Canada et d’ailleurs dans le monde —a évalué les critères « innovation » et « équipe de production » des projets qui ont reçu un soutien à la production. Le jury de cette ronde était constitué de: Michelle Blanc (Montréal), Michael Gubbins (Oxford, Royaume-Uni), Michael Longford (Toronto), Anita Ondine (Hobart, Australie), Sébastien Provencher (Montréal), Eliana de Siqueira Russi (São Paulo, Brésil) et Éric Viennot (Marseille, France).
Les notices biographiques de tous les membres du jury depuis 2010 peuvent être consultées ici.
Au cours des prochaines semaines, le FMC dévoilera la liste des projets qui recevront des fonds pour le soutien au développement et le soutien au marketing de son Volet expérimental.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Vous trouverez plus de renseignements à www.cmf-fmc.ca.
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
pcampeau@cmf-fmc.ca