Programmes

Financement en production destiné aux Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM)

Les Allocations pour la production de langue anglaise et langue française en milieu minoritaire font l’objet d’un très grand nombre de demandes de financement et le FMC procède actuellement à l’analyse de l’admissibilité des demandes soumises. Veuillez noter que, bien que ces programmes restent ouverts dans Dialogue, il est possible que les demandes nouvellement soumises ne soient pas prises en considération pour un financement.

Le mandat du FMC consiste à encourager le financement en production dans les deux langues officielles en milieu minoritaire et majoritaire au Canada. Le FMC reconnaît qu’il existe des caractéristiques propres à la production dans ces collectivités distinctes et soutient leur essor.

Le Financement en production pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire permet aux Canadiennes et Canadiens d’avoir accès à des productions de langue française qui sont l’expression des cultures francophones à l’extérieur du Québec au titre du Programme pour les projets de langue française en milieu minoritaire et à des productions de langue anglaise qui sont l’expression des cultures anglophones à l’intérieur du Québec au titre de la Mesure incitative pour la production de langue anglaise en milieu minoritaire.

Veuillez cliquer ici pour vous informer sur PERSONA-ID et comprendre le lien entre ce système d’auto‑identification et votre demande de financement.

Veuillez cliquer ici pour prendre connaissance des ressources mises à la disposition des Personnes en situation de handicap qui auraient besoin d’aide à l’accessibilité pour déposer des demandes de financement au FMC.

Dates importantes

Mesure incitative pour la production de langue anglaise en milieu minoritaire

Premier arrivé, premier servi

Première date d’ouverture
7 mai 2024
Première date limite
5 septembre 2024
Deuxième date d’ouverture
10 septembre 2024
Date limite finale
5 décembre 2024

Programme pour les projets de langue française en milieu minoritaire: production

Premier arrivé, premier servi

Première date d’ouverture
7 mai 2024
Première date limite
5 septembre 2024
Deuxième date d’ouverture
10 septembre 2024
Date limite finale
5 décembre 2024

Comment présenter une demande

Veuillez cliquer ici ou écrire à access@cmf-fmc.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur les ressources offertes par le FMC aux personnes en situation de handicap ayant besoin d’aide à l’accessibilité pour déposer une demande de financement.

PRÉSENTER UNE DEMANDE DÈS MAINTENANT

Financement intérimaire

Les requérants peuvent opter pour le financement intermédiaire, c’est-à-dire le versement des paiements prévus au contrat de financement à une banque en tant que sûreté bancaire. Pour obtenir du financement intermédiaire, faites parvenir le formulaire Avis et directives rempli à votre analyste d’affaires. Les résidents du Québec doivent également lui envoyer une copie de l’hypothèque.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.