Programmes

Programme des enveloppes des télédiffuseurs – Diversité linguistique

Le Programme des enveloppes des télédiffuseurs – diversité linguistique vise à soutenir des productions reflétant l’hétérogénéité de la société canadienne en finançant des projets en langues autres que l’anglais, le français ou les langues autochtones parlées au Canada.

À partir de 2024-2025, le FMC contribuera à des projets en production au moyen d’allocations d’enveloppes, qui représentent des fonds du FMC attribués à des diffuseurs canadiens qui ont historiquement soutenu des productions admissibles en langues tierces.

Dans le cadre du Programme des enveloppes des télédiffuseurs, le FMC alloue aux télédiffuseurs canadiens des enveloppes financières dont la somme reflète leur feuille de route en matière de soutien à la programmation canadienne. Les télédiffuseurs engagent ces fonds dans les projets qu’ils jugent les plus attrayants pour leurs auditoires. Ce sont les télédiffuseurs qui se voient allouer une enveloppe de financement, mais les fonds sont directement versés aux Requérants admissibles, conformément à un calendrier de paiement.

Veuillez cliquer ici pour vous informer sur PERSONA-ID et comprendre le lien entre ce système d’auto‑identification et votre demande de financement.

Veuillez cliquer ici pour prendre connaissance des ressources mises à la disposition des Personnes en situation de handicap qui auraient besoin d’aide à l’accessibilité pour déposer des demandes de financement au FMC.

Dates importantes

Programme des enveloppes des télédiffuseurs (Diversité linguistique)

Date d’ouverture
4 juin 2024
Date limite
5 décembre 2024

Principes directeurs

Consulter les Principes directeurs pour obtenir tous les détails.

Comment présenter une demande

Veuillez cliquer ici ou écrire à access@cmf-fmc.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur les ressources offertes par le FMC aux personnes en situation de handicap ayant besoin d’aide à l’accessibilité pour déposer une demande de financement.

PRÉSENTER UNE DEMANDE DÈS MAINTENANT

Financement intérimaire

Les requérants peuvent opter pour le financement intermédiaire, c’est-à-dire le versement des paiements prévus au contrat de financement à une banque en tant que sûreté bancaire. Pour obtenir du financement intermédiaire, faites parvenir le formulaire Avis et directives rempli à votre analyste d’affaires. Les résidents du Québec doivent également lui envoyer une copie de l’hypothèque.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.