2,6 millions de dollars octroyés à 5 productions au titre du Programme de production de langue française en milieu minoritaire
(Toronto, le 3 novembre 2015) Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un total de 2,6 millions de dollars à 5 projets convergents au titre de la deuxième ronde de financement du Programme de production de langue française en milieu minoritaire. Ce dernier vise à encourager les projets qui reflètent les réalités quotidiennes des collectivités francophones vivant à l’extérieur du Québec.
Parmi les 5 projets convergent ayant tous une composante télévision et composante média numérique, un est du Manitoba et quatre, de l’Ontario. On compte un documentaire, une dramatique, deux projets enfants et jeunes, et une émission de variétés et arts de la scène.
Veuillez cliquer ici pour consulter la page des projets financés par le FMC et obtenir de plus amples renseignements, y compris les résumés de projets, les producteurs et le financement accordé.
Depuis 2010, le FMC a versé 67,3 millions de dollars à 174 projets dans le cadre de ce programme.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Le gouvernement du Canada et les distributeurs canadiens de services par câble, par satellite et par IP contribuent au financement du FMC. Visitez le www.cmf-fmc.ca.
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Pierre Campeau
Chef des communications
416-554-2768
pcampeau@cmf-fmc.ca