Conversion des balises des projets médias numériques en balises compatibles avec Adobe
Le Fonds des médias du Canada (FMC) est à modifier toutes les balises des projets de médias numériques à contenu riche et élaboré afin de répondre aux spécifications techniques de la suite de produits d’Adobe. Ce processus de « réencodage » se déroulera en trois phases (sites Web, applications, puis vidéos) et devrait être complété à la fin de 2016.
Pour continuer de satisfaire aux obligations contractuelles envers le FMC, les producteurs de tout projet financé par le FMC devront ajouter les balises pouvant être lues par Adobe, parallèlement aux balises comScore en place. Les deux types de codes demeureront actifs pendant la période de transition, qui devrait se poursuivre jusqu’au début de 2017.
Ce changement est le résultat de l’acquisition des biens technologiques et des comptes de Digital Analytix de comScore par Adobe. Adobe et comScore collaboreront en vue d’assurer la continuité des flux de travail cruciaux sur lesquels reposent les clients de Digital Analytix — comme FMC. Dans un contexte de croissance de la consommation de contenu multiécran, en particulier sur des appareils de télévision par contournement, cette fusion permettra au FMC d’obtenir un vaste portrait du rendement du contenu sur différents écrans. Elle offrira en outre une mesure précise de la façon dont les auditoires accèdent au contenu sur tous les principaux appareils à connexion IP, y compris les ordinateurs de bureau, les téléphones intelligents, les tablettes, les consoles de jeu et les décodeurs de télévision par contournement.
Les producteurs qui n'ont toujours pas reçu le code Adobe pour leur projet sont invités à communiquer avec nous à DMreporting@cmf-fmc.ca.