Le Canada et l’Allemagne rouvrent leur mesure incitative pour le codéveloppement et la coproduction en médias numériques

Toronto et Berlin, le 2 mai 2023 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) et le Medienboard Berlin-Brandenburg (MBB), organisme responsable du financement de films et du développement des entreprises médiatiques dans les États allemands de Berlin et de Brandebourg, rouvrent leur Mesure incitative pour le codéveloppement et la coproduction de projets de médias numériques entre des sociétés de production canadiennes et allemandes établis dans la région de Berlin-Brandebourg.

Le budget de la septième itération de la mesure incitative est fixé à 450 000 $ CA, chaque organisme de financement y contribuant pour la moitié. La contribution maximale totale pour chaque projet financé par la mesure incitative est de 300 000 $ CA.

Afin d'obtenir un financement en vertu de cette mesure, les projets soumis doivent répondre aux critères d'admissibilité des deux organisations. Les projets – jeux, séries Web, contenu multiplateforme et expériences de réalité augmentée ou de réalité virtuelle – devront être créés pour des plateformes numériques.

Ils seront évalués en fonction d’une série de critères, dont le caractère innovant et créatif, la manière dont ils captent l’attention de la communauté et du public ciblés, l’équipe créative et la viabilité du budget et du calendrier.

Depuis son lancement en 2017, la Mesure incitative Canada-Allemagne pour les médias numériques a investit plus de 2,2 millions $ CA dans 18 projets de médias numériques interactifs.

Présentation d’une demande

Toutes les demandes doivent être conformes aux Principes directeurs de la mesure incitative, qui sont affichés sur les sites du FMC et du MBB. La date limite pour la présentation des demandes est le 14 juin 2023 etles projets financés seront annoncées à la fin du mois de juillet.

Les projets seront évalués et choisis par un comité de sélection composé de membres du FMC et du MBB.

Recherche de partenaires étrangers

Nous invitons les sociétés de production qui souhaitent trouver un partenaire étranger au titre de cette mesure à afficher le profil de leur entreprise sur le site du FMC. Les profils seront accessibles à tous, y compris les partenaires potentiels d’autres pays.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes de médias audiovisuels. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un milieu mondial concurrentiel en soutenant l’innovation du secteur, en récompensant les réussites, en favorisant la diversité des voix et en appuyant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Consultez le site Web du Fonds des médias du Canada pour davantage d'information

À propos du Medienboard Berlin-Brandenburg
Le Medienboard Berlin-Brandenburg est l'institution principale de l'industrie cinématographique et médiatique dans la région de la capitale allemande. Il représente Berlin-Brandebourg en tant que lieu médiatique clé sur les marchés et festivals en Allemagne et à l'étranger, et soutient la mise en réseau transfrontalière et intersectorielle. La division Financement nouveaux médias offre du financement pour des projets audiovisuels innovants (par exemple des jeux, du contenu multiplateforme, de la réalité virtuelle et augmentée) et des formats sériels (fiction, divertissement et documentaires). La division Financement cinématographique fournit du financement pour les films, les séries dramatiques haut-de-gamme et les projets liés au cinéma, conseille les cinéastes sur les questions de financement et soutient le développement de l'industrie cinématographique. En outre, le Medienboard Berlin-Brandenburg offre des financements pour des projets et événements régionaux liés aux médias tels que des prix, des concours, des festivals, des événements et des conférences. Consultez le site Web du Medienboard Berlin-Brandenburg pour davantage d'information

Contact - industrie

Shelley Coultish
Administratrice des programmes du Fonds des médias du Canada
Directrice déléguée – Gestion de portefeuille
shelley.coultish@telefilm.ca

Contact - médias

Maxime Ruel
Fonds des médias du Canada
Chef principal des communications
mruel@cmf-fmc.ca

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.