Le Canada et l’Irlande du Nord rouvrent leur mesure incitative pour le codéveloppement

Toronto et Belfast, le 8 juin 2022 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) et Northern Ireland Screen (NIS) annoncent aujourd’hui la réouverture de leur Mesure incitative d’aide au codéveloppement de projets audiovisuels entre des sociétés de productions canadiennes et nord-irlandaises. Cliquez ici pour en consulter les Principes directeurs.

La Mesure incitative Canada-Irlande du Nord pour le codéveloppement de projets audiovisuels, qui en est maintenant à sa cinquième année consécutive, soutient le codéveloppement de projets télévisuels dramatiques, documentaires, éducatifs, de divertissement et d’animation, ou encore de contenu médias numériques destiné à d’autres plateformes (webséries, jeux vidéo, projets transmédias, expériences de réalité virtuelle ou augmentée, etc.). 

Cette année, le budget combiné de la Mesure incitative atteindra 200 000 $CA (environ 117 000 £), chacun des organismes apportant la moitié de cette somme. La contribution maximale totale pour chacun des projets financés par le truchement de la Mesure incitative atteindra 50 000 $CA (29 250 £).

Depuis la création de la mesure incitative, 18 projets de développement ont reçu un investissement total de plus de 755 000 $CA (475 000 £) par son intermédiaire.

Le FMC et NIS tiendront une séance d’information et de réseautage virtuelle le 22 juin, de 9 h 30 à 12 h 30, heure avancée de l’Est (de 14 h 30 à 17 h 30, heure d’été britannique). Veuillez cliquer ici pour vous y inscrire.

Les sociétés de production intéressées ont jusqu’au 31 août 2022 pour présenter leur demande.

Recherche de partenaires étrangers

Nous invitons les sociétés de production qui souhaitent trouver un partenaire international au titre de cette mesure à afficher le profil de leur entreprise dans le site du FMC en cliquant ici. Les profils seront accessibles à tous, y compris aux partenaires potentiels d’autres pays.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, promeut, développe et finance la production de contenus canadiens et d’applications pertinentes pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec l’industrie et le secteur privé. Pour en savoir plus, veuillez visiter cmf-fmc.ca.

À propos de Northern Ireland Screen
Northern Ireland Screen est le principal organisme gouvernemental d’Irlande du Nord destiné à l’industrie du film, de la télévision et du jeu vidéo. Il s’emploie à alimenter la croissance de la région en stimulant l’économie, en célébrant la culture nord-irlandaise et en renforçant l’éducation des enfants. Veuillez visiter www.northernirelandscreen.co.uk.

-30-

Personnes-ressources pour le programme

Pour le FMC, au Canada :

Jill Samson
jill.samson@telefilm.ca

Pour Northern Ireland Screen, en Irlande du Nord :

Áine Walsh
aine@northernirelandscreen.co.uk
44 28 90 23 2 444

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.