Le financement du FMC déclenche une activité économique de 1,5 milliard de dollars, selon le rapport annuel 2020-2021

Toronto, le 31 août 2021 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a publié aujourd'hui son rapport annuel bilingue pour l'exercice 2020-2021. Le rapport donne un aperçu détaillé des divers programmes et initiatives que le FMC a entrepris au cours de la dernière année pour soutenir l'industrie audiovisuelle du Canada. Cela comprend les résultats des programmes de financement du FMC, ainsi que ses initiatives d'équité et d'inclusion, de recherche et de promotion. Cliquez ici pour accéder au rapport annuel 2020-2021 du FMC.

En 2020-2021, le financement du FMC a déclenché 1,5 milliard de dollars en activités de production partout au pays. Chaque dollar de financement du FMC a permis de générer 4,29 $ en volume d’activité, une légère hausse par rapport aux 4,12 $ de l’an dernier, et ce, malgré des difficultés jamais vues en raison de la pandémie de COVID-19.

Grâce aux 100,4 millions de dollars du Fonds de soutien d'urgence administré par le FMC en réponse à la COVID-19, les entreprises de l'industrie audiovisuelle ont pu maintenir leurs activités, assurant ainsi un retour rapide à la production.

Informé par des consultations avec des membres de l'industrie et des producteurs et productrices de communautés sous-représentées, le FMC a déboursé 9 millions de dollars dans le cadre de deux initiatives différentes soutenant les créateurs et créatrices racisées.

Au cours de l’exercice financier, le FMC a :

  • financé 1 309 projets;
  • distribué 100,4 millions de dollars en fonds de soutien d’urgence à plus de 1 200 entreprises et organismes;
  • applaudi les 219 prix remportés par des projets financés par le FMC;
  • soutenu 30 productions qui ont attiré plus d'un million de téléspectateurs chacune.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Il reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

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Les médias sont priés de communiquer avec :

André Ferreira
Chef principal des communications
Fonds des médias du Canada
aferreira@cmf-fmc.ca
416 554-2768

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