Le FMC ajoute de nouvelles fonctionnalités à son site Web

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a ajouté de nouvelles fonctionnalités à son site Web, cmf-fmc.ca, y compris une nouvelle fonction de recherche de projets financés par le FMC ainsi qu’un calendrier d’activités. Ces améliorations sont le résultat des points soulevés par les intervenants de l’industrie dans le cadre d’un sondage sur les stratégies et outils de communication du FMC.

La fonction de recherche de projets financés par le FMC permet aux utilisateurs de trouver des projets financés par les volets expérimental et convergent. La recherche peut être peaufinée à l’aide des menus déroulants selon différents critères, notamment le type de contenu, l’enveloppe, le genre, la langue, le programme, la région, etc. Il s’agit d’une base de données qui couvre le dernier exercice et l’exercice en cours. On prévoit remonter à 2010 et ajouter tous les projets réalisés depuis la création du FMC.

Le calendrier du FMC est un guichet unique permettant aux intéressées de trouver les dates, les horaires et plus de renseignements sur les activités de l’industrie que soutient le FMC, les dates et les lieux des consultations, les prises de parole et allocutions des représentants du FMC ainsi que les dates d’échéances des programmes. Le calendrier est mis à jour quotidiennement.

Les annonces sont affichées dans deux sections distinctes du site Web, à savoir la Salle de presse et les Avis à l’industrie. La salle de presse permet aux journalistes d’avoir accès aux communiqués de presse et aux images pertinentes sur le FMC. Veuillez visiter la section des avis à l’industrie pour trouver l’information la plus pertinente et actuelle relativement aux projets, aux programmes et aux rapports de recherche financés.

Ces améliorations s’ajoutent aux modifications apportées à la section du site Web dédiée aux Recherches sur l’industrie, dont la présentation a été repensée pour accroître l’accessibilité. De son côté, le blogue Écran de veille a subi une soigneuse restructuration visant à mettre l’accent sur le contenu ainsi qu’à mettre les contributeurs en vedette, notamment les membres de la Brigade de veille du FMC. Bientôt, cette section contiendra également un défileur menant à d’autres sources intéressantes sur les tendances de l’industrie.

Nous avons aussi modifié nos processus afin de permettre à nos abonnés de recevoir les communiqués du FMC en français ou en anglais. Les abonnés peuvent aussi choisir de continuer à recevoir des annonces bilingues. Si vous aimeriez choisir votre langue de communication, il vous suffit de cliquer ici.

Nous invitons les utilisateurs du site Web du FMC à nous transmettre leurs commentaires sur ces nouvelles fonctionnalités ainsi que sur les autres sections du site Web.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Visitez le www.cmf-fmc.ca.

Le FMC publie Canadaalecran.ca, un site conçu pour présenter et célébrer les talents créatifs ainsi que les productions télévisuelles et médias numériques du Canada, allant des productions pour la télévision aux jeux, en passant par le contenu Web, les logiciels et les applications.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
pcampeau@cmf-fmc.ca

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.