Le FMC investit 16,8 M$ dans 51 nouveaux projets interactifs
5 juillet 2011 (Toronto) – Le Fonds des médias du Canada (FMC) annonce un investissement de 16,8 M$ dans 51 nouveaux projets interactifs. Ces projets lui ont été soumis dans le cadre du premier tour de sélection de son volet expérimental 2011-2012. Grâce à son aide financière, le FMC soutient les projets à diverses étapes de leur réalisation, soit en développement, en production ou en mise en marché.
En production, le FMC investit 11,6 M$ dans 22 nouveaux projets, dont 11 jeux, 5 contenus interactifs, 4 applications mobiles, 1 websérie interactive et 1 logiciel. La contribution moyenne du FMC pour ces projets s’élève à 525 000 $. Un projet sera réalisé en Alberta, 4 en Colombie-Britannique, 1 à l’Île-du-Prince-Édouard, 1 en Nouvelle-Écosse, 11 en Ontario et 4 au Québec.
En développement, le FMC investit 4,3 M$ dans 25 projets. La contribution moyenne du FMC pour ces projets s’élève à 171 000 $. Cinq seront réalisés en Colombie-Britannique, 1 à l’Île-du-Prince-Édouard, 1 au Nouveau-Brunswick, 2 en Ontario, 15 au Québec et 1 à Terre-Neuve-Labrador.
Enfin, pour l’aide à la mise en marché, le FMC investit 1 M$ dans 4 projets. La contribution moyenne du FMC pour ces projets s’élève à 262 000 $. Un projet vient de la Colombie-Britannique, 1 de l’Ontario et 2 du Québec.
Les projets ont été évalués en fonction des facteurs suivants: innovation, équipe de production, plan d’affaires et stratégie de diffusion. Ces facteurs sont détaillés dans la grille d’évaluation incluse dans les Principes Directeurs de notre Volet expérimental. L’évaluation des projets de production selon les critères d’innovation et d’équipe de production a été effectuée par un jury d’experts de l’industrie provenant du Canada et de l’étranger : Frank Boyd (Londres, Royaume-Uni), Gina Desjardins (Montréal), Dre Labre (Toronto), Lucie Lalumière (Toronto), Frédérik Lesage (Londres, Royaume-Uni), Michael J. Sikorsky (Calgary). Le FMC tient à les remercier pour leur précieuse collaboration. Les biographies des membres du jury peuvent être téléchargées au lien suivant [membres du jury]. Les autres facteurs à l’étape de production ainsi que les demandes d’aide au développement et à la mise en marché ont été évalués par les analystes de l’Administrateur des programmes du FMC, Téléfilm Canada. Veuillez noter que toutes les décisions prises par le FMC sont définitives.
Depuis la création de son volet expérimental en 2010, le Fonds des médias du Canada a investi 44 M$ dans 132 projets interactifs.
Pour télécharger la liste des projets de production approuvés, cliquez ici.
Relier.Créer.Innover.
Par l’entremise de son soutien financier et de recherches sur l’industrie, le Fonds des médias du Canada (FMC) appuie la création et la promotion de contenus canadiens populaires et novateurs et d’applications logicielles innovantes destinés aux plateformes numériques existantes et émergentes. Créé par les distributeurs de services par câble et par satellite et par le gouvernement du Canada, le FMC a pour objectif de relier les Canadiens aux différentes manifestations de leur créativité ainsi qu’entre eux et au reste du monde. www.cmf-fmc.ca
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Steve Flanagan
Directeur des communications
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