Le FMC investit 7,3 M$ dans 28 documentaires et rouvre le Programme pour les documentaires d’auteur pour les projets en français
Montréal/Toronto, le 26 juillet 2022 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) investira 7,3 M$ dans 28 projets documentaires dans le cadre de son Programme pour les documentaires d’auteur, qui vise à encourager la production de documentaires d’auteur uniques.
17 projets de langue anglaise recevront un investissement de 5,6 M$, tandis que la nouvelle portion de langue française du programme fournira 1,7 M$ à 11 projets. Les sociétés de production qui reçoivent du financement dans le cadre du programme sont basées en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba, en Ontario et au Québec. Cliquez ici pour voir une liste complète avec des descriptions de chaque projet recevant un financement du Programme pour les documentaires d’auteur.
En raison d'un nombre de demandes moins élevé pour les projets de langue française lors de la ronde initiale de financement, le FMC est heureux d'annoncer qu'un montant de 1,1 M$ est toujours disponible pour les projets en français seulement. Les demandes pour ce deuxième dépôt seront évaluées selon le principe du premier arrivé, premier servi dès le 13 septembre 2022 pour les projets admissibles ayant un télédiffuseur canadien confirmé. Veuillez consulter les principes directeurs révisés et présenter votre demande de financement en cliquant ici.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Il reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Pour en savoir plus, veuillez visiter cmf-fmc.ca.
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André Ferreira
Chef principal des communications et des affaires publiques
Fonds des médias du Canada
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