Le FMC lance un hub d’information en ligne sur la COVID-19
Plus de 150 programmes répertoriés
Toronto, le 10 avril 2020 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a lancé aujourd’hui un hub d’information en ligne pour aider les travailleurs et les entreprises des industries audiovisuelles du pays en ce qui a trait aux nombreux programmes et ressources à la portée de toutes les personnes touchées par la pandémie de COVID-19. S’il est nécessaire de protéger la population, les mesures de confinement et les fermetures ont néanmoins des incidences sérieuses pour les créateurs travailleurs autonomes, le personnel des sociétés de production et bien d’autres, qui sont le cœur et l’âme du secteur canadien de la création. Il est maintenant possible d’obtenir de l’information sur l’aide financière offerte à travers plus de 150 programmes et d’autres outils essentiels à covid.cmf-fmc.ca. Le FMC mettra cette page à jour au fur et à mesure qu’il obtient de nouveaux renseignements.
« Cette situation hors du commun exige une réaction hors du commun de tous les secteurs de la société, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. Tous les ordres de gouvernement ont réagi en mettant en place des programmes d’aide pour garder l’économie canadienne à flot. Toutefois, l’information fournie sur ces programmes en ce qui a trait à l’industrie audiovisuelle s’avère parfois imposante. Nous espérons que cette ressource en ligne aidera les travailleurs et les entreprises du secteur à obtenir promptement de l’aide d’urgence afin qu’ils aient tout ce qu’il faut pour assurer un rétablissement rapide lorsque la pandémie s’atténuera. »
Mis à jour fréquemment, le centre d’information entièrement bilingue covid.cmf-fmc.ca contient :
- un répertoire des programmes d’aide financière et des mesures fiscales que l’on offre aux travailleurs et aux entreprises à l’échelle fédérale, provinciale, territoriale et municipale;
- tous les renseignements sur le plan d’action et les mesures de soutien du FMC relativement à la COVID-19;
- un fil d’actualité organisé pour tenir les intervenants informés des effets de la pandémie sur les industries audiovisuelles et les consommateurs, y compris les résultats des sondages menés par le Groupe de travail du secteur de la production sur la COVID-19.
C’est en travaillant ensemble que nous sortirons de cette crise. N’hésitez pas à écrire à covid@cmf-fmc.ca pour transmettre vos histoires, des renseignements et des observations qui aideront le secteur audiovisuel du pays en ces temps difficiles.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Il reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.
-30-
Personne-ressource pour les médias :
André Ferreira
Chef des communications, FMC
416 554-2768
aferreira@cmf-fmc.ca