Le FMC lance une allocation de 18,9 millions de dollars dans le cadre du Fonds de soutien d’urgence en réponse à la COVID-19
Toronto, le 30 avril 2021 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) distribue actuellement les 18,9 millions de dollars restants du Fonds de soutien d’urgence 2020-2021 en réponse à la COVID-19 qu’il a reçu du gouvernement fédéral au cours de la dernière année. L’Allocation du printemps 2021-2022 fournira un supplément à quelque 2 000 sociétés de production télévisuelle et de médias numériques.
Veuillez cliquer ici pour présenter votre demande.
Veuillez cliquer ici pour consulter les critères d’admissibilité.
Ce supplément de financement est essentiellement offert aux requérants qui ont déjà bénéficié d’une aide financière provenant du Fonds de soutien d’urgence en réponse à la COVID-19 du gouvernement du Canada par l’intermédiaire d’une allocation du FMC et qui ont reçu un financement au titre du Volet convergent ou du Volet expérimental du FMC au cours des quatre dernières années. Des financements seront également offerts à des requérants désignés ayant déjà reçu du soutien du Bureau de l’écran autochtone.
L’administrateur de programmes du FMC (APFMC) communiquera directement avec tous les requérants admissibles pour les aviser qu’ils peuvent envoyer leur demande à compter du 4 mai, et ce jusqu’à la date de clôture, le 20 mai prochain.
Les requérants admissibles recevront chacun une somme équivalente qui sera calculée en fonction du nombre total de demandes admissibles soumises. Ces fonds prendront la forme d’une contribution non remboursable.
Les requérants devront indiquer dans leur demande s’ils utiliseront les fonds pour couvrir des dépenses en développement (au moins 50 % de ces dépenses doivent être consacrées à la création de contenu) ou des dépenses en santé et sécurité relatives à la COVID-19.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, promeut, développe et finance la production de contenus canadiens et d’applications pertinentes pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec l’industrie et le secteur privé. Pour en savoir plus, veuillez visiter cmf-fmc.ca.
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Bureau de dépôt des demandes de l’APFMC
1 800 567 0890
CMF.FMC.coordination@telefilm.ca
Personne-ressource pour les médias :
André Ferreira
Chef des communications, FMC
aferreira@cmf-fmc.ca