Le FMC nomme Maurice Boucher comme directeur du marketing et des communications
Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui la nomination de Maurice Boucher au poste de directeur du marketing et des communications. Dans le cadre de ses fonctions, M. Boucher appuiera les objectifs stratégiques du FMC en offrant des avis et des conseils sur les communications internes et externes au conseil d’administration et à l’équipe de direction. Il développera et mettra en œuvre des stratégies de communication et de marketing favorisant l’image et la présence de l’organisation auprès de ses intervenants; assura le développement et la gestion efficace des relations avec les médias; puis, dirigera l’équipe des communications et ses ressources.
Monsieur Boucher œuvre en marketing et communication depuis plus de 20 ans. Durant ce temps, il a occupé divers postes de cadre auprès d’organismes prestigieux situés à Montréal, notamment le Centre canadien d’architecture, le Musée des beaux-arts de Montréal à titre de chef du service des relations publiques, des ventes et du marketing et plus récemment à Télé-Québec comme chef du service des relations publiques et de presse. Il a été le premier directeur général de la Société de développement commercial du centre-ville de Montréal — le plus important regroupement de commerçants au Canada.
Il a aussi agi comme conseiller en marketing et communication, développant des programmes adaptés à une brochette de clients dans divers domaines. Communicateur agréé, il est récipiendaire du Prix d’excellence de la Société canadienne des relations publiques.
À propos du Fonds des médias du Canada
Par l’entremise de son soutien financier et de recherches sur l’industrie, le Fonds des médias du Canada (FMC) appuie la création de contenus canadiens populaires et novateurs et d’applications logicielles innovantes destinés aux plateformes numériques existantes et émergentes. Créé par les distributeurs de services par câble et par satellite et par le gouvernement du Canada, le FMC a pour objectif de relier les Canadiens aux différentes manifestations de leur créativité ainsi qu’entre eux et au reste du monde.
Pour information :
Pierre Campeau
Chef des communications
416-214-4402
pcampeau@cmf-fmc.ca