Le Fonds des médias du Canada annonce un nouveau partenariat de recherche avec Screen Australia au Cross-Media Forum de Power to the Pixel à Londres
Londres, le 17 octobre 2012 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui un nouvel outil pour les créateurs et le producteurs de contenus numériques résultant d’un partenariat de recherche avec Screen Australia avec le soutien de la Canadian Media Production Association (CMPA). La trousse de ressources Transmedia Multiplatform and Convergent (TMC) a été conçue, créée, et développée par Siobhan O’Flynn et Anthea Foyer.
Les producteurs de médias des deux pays accroîtront leur compréhension des exemples existants de projets convergents, multiplateformes et transmédias nationaux et internationaux, ainsi que de l’information stratégique sur les technologies, les plateformes et les pratiques émergentes. Il est possible de trouver cette ressource essentielle à www.tmcresourcekit.com.
À l’occasion du lancement de la trousse TMC aujourd’hui, Catalina Briceño, directrice, Veille stratégique, du Fonds des médias du Canada, a déclaré : « Il s’agit d’une ressource précieuse pour les créateurs et les producteurs canadiens et australiens qui œuvrent dans le marché des médias numériques, un marché en pleine expansion. Le site Web évoluera sans cesse par l’ajout d’information pertinente. »
Ce marché continue de grandir et est de plus en plus répandu dans les paysages des médias canadiens et australiens, ainsi qu’à l’échelle internationale. La trousse de ressources TMC vise à aider les producteurs australiens et canadiens à suivre cette évolution.
À propos du Fonds des médias du Canada
Par l’entremise d’un soutien financier et de recherches sur l’industrie, le Fonds des médias du Canada (FMC) encourage la création et la promotion de contenus canadiens populaires et novateurs ainsi que d’applications logicielles innovantes destinés aux plateformes numériques actuelles et émergentes. Créé par les distributeurs de services par câble et par satellite ainsi que par le gouvernement du Canada, le FMC a pour objectif de relier les Canadiens et les Canadiennes aux différentes manifestations de leur créativité ainsi qu’entre eux et au reste du monde. Visitez www.cmf-fmc.ca.
Le FMC publie Canadaalecran.ca, un site conçu pour présenter et célébrer les talents créatifs et les productions télévisuelles et médias numériques du Canada, allant des productions pour la télévision aux jeux, en passant par le contenu Web, les logiciels et les applications.
À propos de Screen Australia
Screen Australia est le principal organisme de financement direct du gouvernement fédéral pour l’industrie australienne de la production destinée à l’écran. Il vise à soutenir et à promouvoir le développement d’une industrie australienne de la production destinée à l’écran extrêmement créative, innovatrice et commercialement viable.
À propos de la Canadian Media Production Association
Canadian Media Production Association (CMPA) est la première association commerciale canadienne pour les producteurs canadiens. Elle représente plus de 400 entreprises participant à la production et à la distribution d’émissions télévisées, de longs métrages et de médias numériques en langue anglaise. La CMPA vise à promouvoir et à stimuler l’industrie de la production canadienne au nom de ses membres ainsi qu’à assurer le succès continu du secteur de la production indépendante canadienne et un avenir pour le contenu canadien.
-30-
Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416-554-2768
pcampeau@cmf-fmc.ca