Le Fonds des médias du Canada investit 14,6 millions de dollars dans la production de 31 projets autochtones et de langue française en milieu minoritaire

Toronto et Montréal, le 14 juillet 2022 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) investira 14,6 millions de dollars dans la production de 31 projets au titre de deux de ses programmes sélectifs : le Programme autochtone et le Programme de production de langue française en milieu minoritaire.

Programme autochtone

Le FMC est sensible aux situations particulières des communautés autochtones et aux obstacles auxquels elles se butent. C’est pourquoi il offre du financement qui soutient précisément la croissance de la production autochtone au Canada, par l’intermédiaire de son Programme autochtone.

Au total, 8,9 millions de dollars ont été versés à 16 projets de créateurs autochtones dans les genres des émissions pour enfants et jeunes, des documentaires et des dramatiques. Veuillez cliquer ici pour consulter la liste des projets ayant reçu du soutien au titre de ce programme.

Les demandes de financement ont été évaluées par un jury composé de membres de communautés autochtones, à savoir Rachel-Alouki Labbé, Jordan Molaro, Jessica Rose Carrie Murwin, Jamie-Lee Reardon et Danielle Rochette. Ces membres possèdent des compétences complémentaires en production audiovisuelle autochtone, en arts visuels contemporains ainsi qu’en narration traditionnelle d’un point de vue autochtone, et parlent plusieurs langues autochtones. Veuillez cliquer ici pour en savoir davantage sur les jurés et les jurées ayant participé au processus d’évaluation des demandes au titre du Programme autochtone.

Programme de production de langue française en milieu minoritaire

En outre, 5,7 millions de dollars ont été investis dans 15 projets de production du Manitoba – dont une série dramatique coproduite avec le Québec, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Ontario par l’intermédiaire du Programme de production de langue française en milieu minoritaire, qui soutient les contenus qui reflètent les réalités quotidiennes des collectivités francophones vivant à l’extérieur du Québec.

Veuillez cliquer ici pour consulter la liste des projets financés par le FMC et obtenir de plus amples renseignements, y compris les mentions du producteur et les engagements de financement.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Il reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Pour en savoir plus, veuillez visiter cmf-fmc.ca.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

André Ferreira
Chef principal des communications
Fonds des médias du Canada
aferreira@cmf-fmc.ca

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.