Le Fonds des médias du Canada nomme une nouvelle vice-présidente, Inclusion et croissance, ainsi qu’une nouvelle directrice, Médias numériques interactifs
Toronto, le 6 mars 2023 –Le Fonds des médias du Canada (FMC) a le plaisir d’annoncer la nomination de Marcia Douglas au poste de vice-présidente, Inclusion et croissance, ainsi que l'embauche de Janine Steele au poste de directrice, Médias numériques interactifs.
Auparavant directrice, Contenu de langue anglaise, rayonnement international et exportation du FMC, Marcia assumera le rôle de vice-présidente, Inclusion et croissance à compter du 3 avril 2023. Relevant de Mathieu Chantelois, premier vice-président, Marketing et affaires publiques, Marcia dirigera la stratégie de croissance et d’inclusion de l’organisation, en s'appuyant sur le travail inestimable accompli à ce jour par Tamara Dawit. Tamara a terminé son contrat auprès du FMC et souhaite retourner réaliser ce qu’elle fait si bien : des documentaires.
Tout au long de sa carrière, Marcia a géré des dossiers liés à l’équité, la diversité et l’inclusion dans l’industrie, notamment à la Canadian Media Producers Association (CMPA) en tant que vice-présidente, Affaires industrielles et commerciales, auprès d’institutions publiques et privées, et auprès de différents ordres de gouvernement. Elle a également été coprésidente fondatrice d’Ontario Green Screen, une initiative visant à promouvoir auprès de l’industrie des écrans de la province des pratiques durables exemplaires dans tous les aspects de la production cinématographique.
Fière Philippino-Canadienne, Marcia possède plus de 20 ans d’expérience en développement et en production de contenu audiovisuel d’ici destiné aux publics et aux plateformes linéaires et numériques.
Janine Steele, quant à elle, se joint au Fonds des médias du Canada aujourd’hui en tant que directrice, Médias numériques interactifs (MNI).
Établie à Vancouver, Janine Steele est une productrice chevronnée et une administratrice spécialisée dans le domaine des arts détenant une solide expérience en stratégie numérique et technologies immersives. Au cours des 20 dernières années, elle a occupé des postes de direction au niveau provincial à Creative BC et au niveau fédéral à l’Office national du film du Canada (ONF).
À l'ONF, elle était responsable de tous les produits et plateformes numériques et a géré des collaborations primées avec des partenaires clés, tels que Google, The Guardian, imagineNATIVE et VICE Media. Plus récemment, Janine occupait les fonctions de directrice de programmes à Creative BC, où elle était en charge du Domestic Motion Picture Fund et du Interactive Fund. Elle a conçu plusieurs programmes de financement inédits dans l'industrie, notamment le premier fonds pour les médias numériques disponible en Colombie-Britannique et le premier fonds ciblé pour les cinéastes issus de communautés en quête d'équité en Colombie-Britannique.
Relevant de Rod Butler, vice-président, Contenu et affaires règlementaires, Janine contribuera à l’élaboration de politiques et de programmes du FMC pour s’assurer que le mandat de l’organisation est rempli conformément au caractère distinctif du marché canadien des médias numériques interactifs.
« Ces deux rôles sont essentiels pour que le Fonds des médias du Canada poursuive son soutien à notre industrie, et pour que nous puissions atteindre davantage de communautés et de talents créatifs », dit Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. « Marcia a joué un rôle important dans notre organisation depuis son arrivée l’année dernière, et je sais qu’elle aura une influence durable en mettant à profit son expertise pour réaliser notre stratégie de croissance et d’inclusion. L’expérience de Janine sera essentielle pour façonner notre rôle de plus en plus important auprès des communautés des médias numériques interactifs, tout en nous assurant d’avoir une forte présence sur la côte ouest. Avec son aide, nous continuerons à trouver des possibilités uniques et stimulantes de servir l’industrie des médias numériques interactifs. Je suis très heureuse de les accueillir toutes les deux au sein de l’organisation. »
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada favorise, développe, finance et appuie la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes de médias audiovisuels. En outre, il guide les contenus canadiens dans un milieu numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation propre au secteur, en récompensant les réussites, en favorisant la diversité des voix et en appuyant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP au pays. Visitez notre site Web pour en apprendre davantage.
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Maxime Ruel
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