Nouveau partenariat éditorial entre le FMC et Gruvi
Toronto, le 3 mai 2016 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui un partenariat éditorial avec Gruvi, une société danoise qui offre des solutions programmatiques pour les campagnes vidéo sur diverses plateformes. Gruvi publie également un blogue axé sur la découvrabilité du contenu dans l’environnement numérique. Ce partenariat permettra à FMC Veille et au blogue de Gruvi de mettre en commun leur contenu et d’échanger des nouvelles de l’industrie et de recherches que l’on pourra suivre dans leur site Web.
Le partenariat avec le blogue de Gruvi constitue un prolongement naturel de l’offre d’articles de FMC Veille. Il permettra à ce dernier d’accroître sa portée, de fournir des renseignements sur l’industrie et de présenter des tendances en français et en anglais à un auditoire de créateurs de contenu canadiens et étrangers. Le partenariat permettra aux professionnels des médias canadiens et danois d’avoir un accès accru à des recherches en temps opportun sur des aspects critiques de l’industrie de contenu.
Le premier billet, publié aujourd’hui, porte sur une étude de cas concernant la démarche de marketing en ligne utilisée au Danemark pour promouvoir le film It Follows. Il met l’accent sur l’importance des données recueillies en ligne ainsi que sur la façon dont celles-ci contribuent à établir et à confirmer si les initiatives faisant la promotion de contenu ciblent l’auditoire approprié dans les médias sociaux.
Le blogue FMC Veille compte plusieurs centaines de billets ainsi que des entrevues vidéo. Dans un format favorisant la collaboration avec les experts blogueurs canadiens et étrangers, les lecteurs peuvent avoir accès à une vaste collection d’articles spécialisés à propos de l’industrie de la télévision et des médias numériques. L’ajout régulier de nouveau contenu permet aux utilisateurs de rester à l’affût des nouvelles tendances de l’industrie.
En plus du site FMC Veille, l’infolettre de FMC Veille, la page Facebook du FMC et le compte Twitter @FMC_Veille (@CMF_Trends) constituent des ressources très utiles pour rester informé de la situation actuelle et à venir de l’industrie de contenu audiovisuel d’ici et d’ailleurs.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le Fonds des médias du Canada reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Visitez le cmf-fmc.ca.
-30-
Personne-ressource pour les médias :
André Ferreira
Chef des communications
aferreira@cmf-fmc.ca
416 554-276