Nouveau Programme de pré-développement régional de langue anglaise
Le Fonds des médias du Canada lance son nouveau programme visant à encourager l’activité régionale et la diversité des voix
Toronto, le 6 décembre 2012 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui le lancement du Programme de pré-développement régional de langue anglaise, (PDF 252 KB) établi à un million de dollars, dans le cadre du programme de développement actuel. Les demandes des producteurs admissibles au titre du programme seront reçues sur la base du premier arrivé, premier servi à partir du jeudi 13 décembre.
« Le FMC reconnaît les possibilités offertes pour établir des rapports entre producteurs et diffuseurs aux toutes premières phases du développement et la nécessité d’en tirer profit, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. L’objectif de cette initiative est de stimuler l’activité régionale, ce qui, en retour, favorise la diversité des voix de toutes les régions du pays. »
Le Programme de pré-développement régional de langue anglaise, conçu en consultation avec les intervenants de l’industrie, vise à aider les producteurs à préparer les documents qu’ils présentent aux diffuseurs dans les premières phases du développement. En plus de ce nouveau programme, le FMC a également modifié sa définition de « régional » en ce qui a trait au développement, en incluant Vancouver comme une région.
L’administrateur des programmes du FMC|Téléfilm Canada commencera à accepter les demandes des producteurs de toutes les provinces et de tous les territoires à partir du jeudi 13 décembre, à 9 h (selon leur fuseau horaire). Les fonds seront accordés aux projets admissibles sur la base du premier arrivé, premier servi jusqu’à leur épuisement ou au 28 février 2013.
Nous invitons tous les producteurs à consulter les principes directeurs du Programme de développement pour en apprendre davantage sur le Programme de pré-développement régional. Les documents en français seront disponibles bientôt.
À propos du Fonds des médias du Canada
Par l’entremise d’un soutien financier et de recherches sur l’industrie, le Fonds des médias du Canada encourage la création et la promotion de contenus canadiens populaires et novateurs ainsi que d’applications logicielles innovantes destinés aux plateformes numériques actuelles et émergentes. Le FMC a été créé par les distributeurs de services par câble et par satellite ainsi que par le gouvernement du Canada. Visitez www.cmf-fmc.ca.
Le FMC publie Canadaalecran.ca, un site conçu pour présenter et célébrer les talents créatifs et les productions télévisuelles et médias numériques du Canada, allant des productions pour la télévision aux jeux, en passant par le contenu Web, les logiciels et les applications.
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
pcampeau@cmf-fmc.ca