Plus de 6,2 millions de dollars octroyés à 28 projets novateurs

Toronto, le 6 août 2015 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a fait l’annonce aujourd’hui d’une contribution de plus de 6,2 millions de dollars au développement et à la mise en marché de projets de médias numériques novateurs. Cet apport s’inscrit dans le cadre du premier cycle de financement du Volet expérimental pour 2015-2016.

Depuis 2010, le FMC a accordé 58,7 millions de dollars à 263 projets de médias numériques interactifs pour leur phase de développement ou mise en marché grâce au Volet expérimental.

Soutien au développement
En tout, 20 entreprises canadiennes ont reçu un soutien de l’ordre de 4,4 millions de dollars pour développer trois applications, une application utilisant la réalité virtuelle, 15 jeux et un logiciel. 

Cliquez ici pour obtenir la liste complète des projets qui ont bénéficié d’un soutien au développement.

Le soutien au développement consiste en un financement pour la conception d’un projet admissible ou la préparation des éléments créatifs et techniques d’un projet admissible, ainsi que pour la rédaction d’une proposition aux fins de développement d’affaires et de financement.

Soutien à la mise en marché
Le FMC a distribué 1,8 million de dollars pour le soutien à la mise en marché à huit projets de médias numériques interactifs incluant quatre jeux, deux applications pour médias sociaux, et deux logiciels. 
Cliquez ici pour obtenir la liste complète et la description des projets qui ont bénéficié d’une aide à la mise en marché.

Le soutien à la mise en marché offre un financement pour la commercialisation et la promotion d’un projet admissible, notamment la préparation et l’exécution de campagnes de mise en marché nationales et internationales, les coûts de conception, la création publicitaire et les tests de marché, le recours à Internet à des fins promotionnelles ou transactionnelles, etc.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Le gouvernement du Canada et les distributeurs canadiens de services par câble, par satellite et par IP contribuent au financement du FMC. Visitez le www.cmf-fmc.ca.

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Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
pcampeau@cmf-fmc.ca

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