Renouvellement de la mesure incitative Canada-Italie pour les documentaires

Toronto, le 12 septembre 2016 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) et la Direction générale du cinéma (DGC) du ministère des Biens et des Activités culturels et du Tourisme (MiBACT) de l’Italie ont annoncé aujourd’hui le renouvellement de leur mesure incitative pour le codéveloppement de projets documentaires entre producteurs canadiens et italiens. L’annonce a été faite au cours d’un événement organisé par la Délégation commerciale d’Italie, en marge du Festival international du film de Toronto.

Le budget de la Mesure incitative Canada-Italie pour le codéveloppement de projets documentaires s’établit à 200 000 $CA. Chaque partenaire de financement investira la moitié du montant total.

Pour être admissibles, les projets doivent compter au moins un producteur canadien et un producteur italien, et être des documentaires qui sortiront en salles en Italie et seront diffusés par un télédiffuseur canadien admissible.

Des détails sur cette nouvelle mesure incitative ainsi que ses principes directeurs sont publiés dans le site Web du FMC et celui de la DGC ce 13 septembre 2016, date à laquelle la mesure incitative sera ouverte aux demandes. La date limite pour le dépôt de celles-ci est le 13 décembre 2016. Un comité de sélection composé de représentants des deux organismes de financement évaluera les projets.

Pour de plus amples renseignements sur les projets ayant reçu du financement au titre de cette mesure incitative l’an dernier, veuillez cliquer ici.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

À propos de la Direction générale du cinéma du ministère italien des Biens et des Activités culturels et du Tourisme
La Direction générale du cinéma de l’Italie est responsable des fonctions et des tâches publiques liées à l’industrie cinématographique. Son mandat statutaire comprend la promotion, le développement, la protection et la diffusion du cinéma italien. Cette mission est profondément liée à la nature de l’une des formes d’expression culturelle italienne les plus innovatrices — la production cinématographique — et axée sur la nécessité de consolider le rôle de chef de file du secteur relativement à la création et à la préservation de l’identité culturelle nationale et locale. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.cinema.beniculturali.it.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Jill Samson
Administrateur des programmes du Fonds des médias du Canada | Téléfilm Canada
jill.samson@telefilm.ca
416 973-1819

Chiara Fortuna
Direzione Generale Cinema
Ministero dei Beni e delle Attività Culturali e del Turismo
chiara.fortuna@beniculturali.it
0039 06 6723-3214

Silvia Finazzi
Direzione Generale Cinema
Ministero dei Beni e delle Attività Culturali e del Turismo
silvia.finazzi@beniculturali.it
0039 06 6723-3427

Pour les demandes des médias, veuillez communiquer avec :

André Ferreira
Fonds des médias du Canada
Chef des communications
aferreira@cmf-fmc.ca
416 214-4402

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.