Renouvellement d’un programme de un million de dollars destiné à la Mesure incitative pour les médias numériques interactifs entre le Canada et la Nouvelle-Zélande

Toronto, Canada / Wellington, Nouvelle-Zélande, le 21 septembre 2015 — Aujourd’hui, le Fonds des médias du Canada (FMC) et NZ On Air, de la Nouvelle-Zélande, ont annoncé le renouvellement de leur mesure incitative commune pour la coproduction en médias numériques.

La somme totale des fonds pour le programme s’établit à un million de dollars canadiens, le FMC et NZ On Air injectant 500 000 $ chacun en vue de financer jusqu’à trois projets admissibles. La contribution maximale totale pour chacun des projets financés atteindra 400 000 $CA. L’apport de chacun des organismes de financement à chacun des projets sera établi au cas par cas.

« Le FMC s’engage à tabler sur le succès du partenariat entre le Canada et la Nouvelle-Zélande qui a été établi l’an dernier, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. Nous sommes heureux de répondre à l’extraordinaire intérêt des producteurs des deux pays en renouvelant notre entente encore cette année. J’aimerais remercier Jane Wrightson, chef de la direction de NZ On Air, et son équipe de leur collaboration avec le FMC et de cette possibilité qu’ils offrent à nos communautés de production de mener des affaires ensemble. »

« Le fonds que nous gérons avec le FMC est très stimulant et innovateur. La réponse des producteurs de contenu de la Nouvelle-Zélande à l’initiative s’est révélée extrêmement positive. Nous sommes impatients de voir davantage de grandes collaborations au cours de la prochaine année », a pour sa part déclaré Jane Wrightson.

L’initiative est maintenant ouverte aux demandes. La date limite de l’appel d’idées est le 17 novembre 2015. Un comité de sélection composé de représentants du FMC et de NZ On Air évaluera les projets soumis et en présélectionnera en vue de l’étape suivante. Les requérants retenus auront jusqu’à la mi-février pour présenter leur proposition détaillée, et jusqu’à trois d’entre eux recevront du financement.

Pour consulter les Principes directeurs de l’initiative, veuillez cliquer ici.

On invite les producteurs qui souhaitent trouver un coproducteur international au titre de cette mesure incitative à afficher le profil de leur entreprise sur le site Web du FMC en cliquant ici. Les profils seront accessibles à tous, y compris aux partenaires potentiels d’autres pays.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, promeut, développe et finance la production de contenus canadiens et d’applications pertinentes pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec l’industrie et le secteur privé. Le Fonds des médias du Canada (FMC) reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

À propos de NZ On Air
NZ On Air est un organisme gouvernemental de financement à la télédiffusion investissant dans divers médias locaux, notamment la télévision, la radio, la musique et les médias numériques, pour les auditoires néo-zélandais. Le contenu du fonds de NZ On Air reflète et renforce l’identité et la culture néo-zélandaises en vue d’accroître la diversité sur les écrans, en ondes et sur la scène numérique. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.nzonair.govt.nz.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
pcampeau@cmf-fmc.ca
416 554-2768

Allanah Kalafatelis
Chef des communications
NZ On Air
011 64 4 21 585 538
allanah@nzonair.govt.nz

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.