Treize projets reçoivent du financement du FMC

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui une contribution de plus de 3,8 millions de dollars attribués à 13 projets présentés dans le cadre du Programme de production de langue française en milieu minoritaire à la première ronde d’évaluation. Depuis sa création en 2010, le FMC a soutenu un total de 71 projets et versé 23 millions de dollars à des productions de langue française en milieu minoritaire.

Le Programme de production de langue française en milieu minoritaire vise à encourager la création de projets qui reflètent la réalité des communautés francophones de l’extérieur du Québec.

Parmi les 13 projets retenus, trois proviennent de la Colombie-Britannique, deux du Manitoba, trois du Nouveau-Brunswick et cinq de l’Ontario, dont deux de Toronto. Deux projets sont des émissions pour enfants et jeunes, huit sont des documentaires et trois sont des émissions de variétés et arts de la scène.

Pour consulter la liste des projets soutenus, cliquez ici.

À propos du Fonds des médias du Canada
Par l’entremise de son soutien financier et de recherches sur l’industrie, le Fonds des médias du Canada (FMC) appuie la création de contenus canadiens populaires et novateurs et d’applications logicielles innovantes destinés aux plateformes numériques existantes et émergentes. Créé par les distributeurs de services par câble et par satellite et par le gouvernement du Canada, le FMC a pour objectif de relier les Canadiens aux différentes manifestations de leur créativité ainsi qu’entre eux et au reste du monde.

-30-

Pour complément d’information :

Pierre Campeau
Chef des communications
pcampeau@cmf-fmc.ca
416-554-2768

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.