Un jury composé de huit membres renommés évalue des projets canadiens numériques innovateurs

Toronto, le 14 novembre 2013 — Un jury composé de huit spécialistes en médias numériques triés sur le volet s’est réuni hier et aujourd’hui à Toronto afin d’évaluer les projets numériques canadiens innovateurs qui ont été présentés en vue d’obtenir du soutien à la production dans le cadre du volet expérimental du Fonds des médias du Canada (FMC).

Le jury est composé de spécialistes canadiens et étrangers de l’industrie, notamment Bruno Guglielminetti (Montréal), Annelise Larson (Saskatoon), Amber MacArthur (Toronto), Tishna Molla (Londres, G.-B.), Marie-José Montpetit (Boston, É.-U.), Sébastien Provencher (Montréal), Adam Sigel (Los Angeles, É.-U.) et Patrice Slupowski (Paris, FR).

Veuillez cliquer ici pour en savoir davantage sur les jurés participant à cette deuxième ronde de financement de l’exercice 2013-2014. Pour obtenir des renseignements sur les membres de jurys précédents, veuillez cliquer ici.

Tous les membres du jury possèdent des ensembles de compétences complémentaires, notamment en recherche universitaire, en entrepreneuriat, en production indépendante (médias numériques, cinéma et télévision) et en marketing. Le jury offre un point de vue externe quant à l’innovation et évalue l’expérience des équipes de production et de création dans le but d’analyser leur capacité de mener à bien le projet présenté au FMC à des fins de financement.

Le volet expérimental encourage le développement de contenu numérique interactif innovateur, notamment des jeux de console et occasionnels, des séries Web interactives, des applications, ainsi que des logiciels et des technologies habilitantes.

Plus tard cet automne, le FMC annoncera les projets qui recevront du soutien à la production au titre de son volet expérimental.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Visitez le www.cmf-fmc.ca.

Le FMC publie Canadaalecran.ca, un site conçu pour présenter et célébrer les talents créatifs et les productions télévisuelles et médias numériques du Canada, allant des productions pour la télévision aux jeux, en passant par le contenu Web, les logiciels et les applications.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

-30-

Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
pcampeau@cmf-fmc.ca
416 554-2768

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.