Un jury composé de huit membres renommés évalue les projets de production du Volet expérimental

Toronto, le 18 novembre 2015 — Un jury composé de huit spécialistes des médias numériques s’est réuni mardi et mercredi à Toronto afin d’évaluer les projets numériques canadiens innovateurs ayant été présentés en vue d’obtenir du soutien à la production dans le cadre de la deuxième ronde en 2015-2016 du Volet expérimental du Fonds des médias du Canada (FMC).

Le jury est composé de spécialistes canadiens et étrangers de l’industrie, notamment Wendy Bernfeld (Amsterdam, Pays-Bas); Michelle Blanc (Montréal); Pierre Cattan (Paris, France); Stéphane D’Astous (Montréal); Rebecca Denton, (Londres, Royaume-Uni); Michael Gubbins (Londres, Royaume-Uni); Annelise Larson (Saskatoon); et Laurent Lasalle (Montréal).

Veuillez cliquer ici pour en savoir davantage sur les jurés participant à l’évaluation des demandes de production présentées au titre du Volet expérimental.

Les membres du jury possèdent des ensembles de compétences complémentaires, notamment en entrepreneuriat, en production indépendante (médias numériques, cinéma et télévision) et en marketing. 

Le jury offre un point de vue externe quant à l’innovation et évalue l’expérience des équipes de production et de création, notamment leur capacité à mener à bien les projets présentés au FMC à des fins de financement.  Le FMC comptabilisera l'évaluation du jury avec les résultats de deux critères d'évaluation : Plan d'affaires et Stratégie de distribution.

Le Volet expérimental soutient le contenu numérique interactif et les logiciels d’application innovateurs et à la fine pointe, notamment des jeux de console et occasionnels, des séries Web interactives, des applications et des technologies habilitantes.

Au début du mois de décembre, le FMC annoncera les projets qui recevront du soutien à la production au titre de son Volet expérimental.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés.  Le gouvernement du Canada et les distributeurs canadiens de services par câble, par satellite et par IP contribuent au financement du FMC. Visitez le www.cmf-fmc.ca.

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Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
pcampeau@cmf-fmc.ca
416 554-2768

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