Valerie Creighton explique l’importance stratégique d’investir dans la culture

Toronto, le 15 mai 2017 – Au moment où le gouvernement du Manitoba mène un examen de ses politiques et priorités en matière d’arts et de culture, Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du Fonds des médias du Canada (FMC), s’adressera à des centaines de dirigeants d’entreprises, d’organismes communautaires et du gouvernement de la région de Winnipeg à l’occasion d’un dîner-causerie. Organisé par la Chambre de commerce de Winnipeg, l’événement se tiendra à l’hôtel Fort Garry le 18 mai, 2017.

Mme Creighton parlera de la façon dont l’innovation habilitera l’un des secteurs cruciaux du Canada et du Manitoba. Le FMC investit annuellement des centaines de millions de dollars dans des sociétés du domaine des médias de partout au pays et soutient le secteur audiovisuel du Canada dans sa transition vers le numérique.

« Les industries culturelles du Canada valent plus de 47 milliards de dollars, a déclaré Mme Creighton. La culture constitue une incroyable ressource stratégique dans notre économie globale fondée sur le savoir. Nous devons nous assurer que le secteur canadien est prêt à fonctionner dans un marché ouvert, sans frontières. Les examens des politiques fédérales et provinciales dans tout le pays sont fondamentaux pour préparer nos industries culturelles aux difficultés et aux occasions de l’avenir. »

Le FMC et la Chambre de commerce de Winnipeg appuient le premier examen exhaustif des politiques culturelles mené au Manitoba depuis le début des années 1990, ainsi reconnaissant la valeur de l’économie créative au Canada.

« La Chambre de commerce de Winnipeg souhait un examen exhaustif et la modernisation des politiques provinciales en matière d’arts et de culture depuis un certain temps, a déclaré Loren Remillard, président et chef de la direction de la Chambre de commerce de Winnipeg. Le secteur croît deux fois plus rapidement que l’ensemble de l’économie provinciale, mais on peut encore faire mieux – en particulier parce que nos politiques ont été rédigées avant l’arrivée de Netflix, la diffusion en continu et d’autres formes de numérisation. »

Investing in Our Cultural Capital
Avec Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du Fonds des médias du Canada
Jeudi 18 mai 2017, de 11 h 30 à 13 h 30
Hôtel Fort Garry
Billets et détails : winnipeg-chamber.com

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

À propos de la Chambre de commerce de Winnipeg
Fondée en 1873, la Chambre de commerce de Winnipeg est le plus important organisme qui représente la voix des entreprises de la ville. Elle vise à créer un environnement favorable à la prospérité des entreprises de Winnipeg.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
aferreira@cmf-fmc.ca

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.