Technologie de rendu en temps réel

Transcription de cette entrevue disponible en français.

Les capacités de la technologie de rendu en temps réel (real-time rendering), à savoir la possibilité de voir des décors virtuels en direct, sont très présentes, abordables et réalisables dans la plupart des plus grands villes de production du monde. Dans l’entrevue avec le président canadien de Stargate Studios Canada, Kris Wood nous parle en profondeur des possibilités et des occasions de cette technologie dans les productions tournées en prises de vue réelles. Plusieurs séries de télévision récentes ont fait appel à cette technologie dans leur processus de production, et il y a également de nombreux exemples à l’échelle mondiale dans des domaines tels que la conception de jeux, les nouvelles, les sports, les événements en direct et les jeux télévisés.

« L’idée des décors virtuels est extrêmement prometteuse, tant sur le plan des économies liées à la construction de grands décors complexes que de l’incorporation d’éléments virtuels (notamment l’interactivité avec l’auditoire ou d’autres données) qui sont autrement difficiles à intégrer dans un décor réel », a déclaré Paul McGrath, chef de production des médias interactifs à CBC.

Autre avantage : on peut désormais rendre compte de l’engagement de l’auditoire en temps réel pour les diffusions en direct, ce qui rend l’expérience de visionnement unique pour les spectateurs en raison de l’intégration des données au contenu. Mais le pouvoir de cette technologie n’est pas seulement innovateur au chapitre des aspects pratiques de la production structurelle. En effet, il crée également de plus en plus de raisons pour l’auditoire d’être plus présent dans son écoute de la télévision.

Liens et exemples récents sur ce thème:


Victoria Evans
Victoria Evans est une stratège et une productrice de contenu cumulant plus de 10 ans d’expérience en contenus médiatiques traditionnels et en contenus numériques interactifs. Son travail avec plusieurs agences médiatiques, dont pendant cinq ans comme associée de Stitch Media Inc., lui a valu 20 prix à ce jour et une nomination, en 2010, au prix du Producteur canadien de l’année avec NextMedia. Elle est également une conférencière prolifique invitée à de grands événements et a formé et mentoré des professionnels des médias faisant la transition vers le numérique au Collège Centennial.
En savoir plus
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.