La chaîne de blocs et l’industrie canadienne des médias

Mieux comprendre la chaîne de blocs et ses répercussions potentielles sur les industries du cinéma, de la télévision et des médias numériques. Un projet de recherche mis en oeuvre par Téléfilm Canada, le Fonds des médias du Canada et Badel Media avec la collaboration du Pôle médias HEC Montréal.

Téléchargez ce rapport

Un projet de recherche mis en oeuvre par Téléfilm Canada, le Fonds des médias du Canada et Badel Media avec la collaboration du Pôle médias HEC Montréal.

La chaîne de blocs est une innovation dont le potentiel d’impact sur la façon dont les sociétés créent, transfèrent et stockent de la valeur soulève intérêt et enthousiasme, mais aussi doutes et réflexion.

Ce document propose des pistes de réflexion et des réponses à des questions telles que: Qu’est-ce que la chaîne de blocs? En quoi cette technologie pourrait-elle aider l’industrie des médias à surmonter certains défis? Quels sont les obstacles à son adoption?

Finalement, le présent rapport apporte un éclairage sur la perception de l’industrie médiatique en intégrant les principaux constats des consultations engagées avec une diversité d’intervenants.

La technologie de la chaîne de blocs et ses applications dans les domaines du cinéma, de la télévision et des médias numériques est en évolution constante. Téléfilm Canada et le Fonds des médias du Canada continueront de suivre ces développements de près.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.