Dix projets reçoivent du soutien du FMC dans le cadre du Programme de diversité linguistique
Toronto, le 18 juin 2013 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui que 10 projets ayant fait l’objet d’une demande de financement au titre du Programme de diversité linguistique du volet convergent avaient obtenu un total de 1,9 million de dollars en financement. Les projets sont des émissions de télévision et des composantes médias numériques produites en mandarin (6), en espagnol (2), en italien (1) et en farsi (1).
Cinq de ces projets sont des documentaires, trois, des dramatiques, un, une émission pour enfants et jeunes alors que le dernier est une émission de variétés et arts de la scène. Parmi les projets soutenus, sept proviennent de l’Ontario, deux, de la Colombie-Britannique et un, du Québec.
Depuis 2010, le FMC a versé plus de 6,4 millions à 38 projets dans le cadre du Programme de diversité linguistique. Pour consulter la liste complète des nouveaux projets ayant reçu du financement au titre de ce programme, veuillez cliquer ici.
Le Programme de diversité linguistique vise à soutenir des productions reflétant l’hétérogénéité de la société canadienne en finançant des projets en langues autres que l’anglais, le français ou les langues autochtones. Comme ce programme fait partie du volet convergent du FMC, les projets financés doivent comprendre du contenu qui sera distribué sur au moins deux plateformes, dont la télévision.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Visitez le www.cmf-fmc.ca.
Le FMC publie Canadaalecran.ca, un site conçu pour présenter et célébrer les talents créatifs ainsi que les productions télévisuelles et médias numériques du Canada, allant des productions pour la télévision aux jeux, en passant par le contenu Web, les logiciels et les applications.
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
pcampeau@cmf-fmc.ca