Groupes de discussion du FMC—Inscrivez-vous dès maintenant
Toronto, le 20 août 2018 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) annonce les détails d’une consultation pancanadienne cet automne qui s’inscrira dans un vaste processus composé d’un certain nombre de volets, y compris des groupes de discussion dans 18 villes de l’ensemble des provinces et des territoires ainsi que des groupes de travail de l’industrie.
Chaque rencontre des groupes de discussion dureront de deux à trois heures. Pour y prendre part, veuillez vous inscrire ici. Pour obtenir tous les détails sur les activités, qui sont constamment mis à jour, consultez le site du FMC.
Au cours des groupes de discussion, les intervenants de l’industrie auront l’occasion d’étudier les répercussions potentielles sur le FMC des changements importants dans les habitudes de consommation de contenu, de l’évolution rapide des conditions du marché et des modifications réglementaires et en matière de politiques, en particulier à la lumière du Cadre stratégique du Canada créatif du gouvernement fédéral et de l'examen récemment entrepris des lois sur les télécommunications et la radiodiffusion.
Les commentaires reçus des parties intéressées contribueront à façonner les politiques et les programmes du FMC dans un avenir prévisible.
Le FMC organisera également une série de groupes de travail avec des intervenants de l'industrie afin de traiter des sujets précis liés aux programmes de façon plus approfondie.
Les intervenants de l’industrie sont invités à faire part de leurs commentaires et de leurs questions au moyen du site Web ou des comptes de médias sociaux (Twitter et Facebook) du FMC. L’utilisation du mot-clic #FMCConsulte dans tout gazouillis ou billet sur le sujet est encouragée. Veuillez noter que le FMC publie la correspondance qu’il reçoit dans le cadre de son processus de consultation de l’industrie dans son site Web, sauf indication contraire précise de l’auteur.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.
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Information sur le processus de consultation :
Emanuelle Carrière
Fonds des médias du Canada
ecarriere@cmf-fmc.ca
(416) 214-4457
Les médias sont priés de contacter :
Maurice Boucher
Directeur du marketing et des communications
Fond des médias du Canada
mboucher@cmf-fmc.ca
(416) 214-4441