Le FMC et Musique et film Manitoba s’associent pour stimuler le développement de documentaires

Toronto et Winnipeg, le 7 mai 2024 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) et Musique et film Manitoba (MFM) ont annoncé aujourd'hui un nouveau programme conjoint pour financer des documentaires en prédéveloppement. 

Grâce au Programme de financement pour le prédéveloppement de projets documentaires, les sociétés de production manitobaines pourront obtenir jusqu'à 25 000 $ de financement applicable aux coûts admissibles d'un nouveau projet documentaire. Chaque société requérante pourra soumettre un maximum de deux projets.

« Le FMC est ravi de s'associer à MFM pour accroître les possibilités offertes aux forces créatives du Manitoba », a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du Fonds des médias du Canada. « Ce programme constituera un tremplin important pour les documentaristes de la province et s'inscrit dans notre engagement continu à soutenir le genre documentaire et à veiller à ce que les meilleures histoires de tous les coins de notre pays soient racontées. »

« Nous sommes ravis de collaborer avec le FMC pour offrir cette nouvelle option de financement au développement », a déclaré Lynne Skromeda, présidente-directrice générale et commissaire à la cinématographie de Musique et film Manitoba. « Il s'agit d'une occasion importante pour les documentaristes, et nous sommes heureux que nos producteurs et productrices de documentaires puissent accéder à ce soutien spécialisé. »

Entre autres critères d’admissibilité, les projets soumis pour financement devront satisfaire à la définition de documentaire du FMC et être aux premiers stades de développement, sans la participation financière d'un télédiffuseur ou d'un distributeur. Ces projets pourront être des longs métrages, des documentaires uniques, des mini-séries ou des séries. 

Lire les principes directeurs du programme

MFM acceptera les demandes par l'entremise de son portail en ligne du 7 mai au 12 juillet 2024. Les équipes dirigeant les projets sélectionnés seront informées des décisions de financement à la fin du mois de juillet. 

À propos du Fonds des médias du Canada 
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Il reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez consulter notre site Web pour plus d’informations.

À propos de Musique et film Manitoba
Musique et film Manitoba soutient les industries manitobaines de la musique et de l'écran grâce à ses objectifs, qui sont de créer, de stimuler, d'employer et d'investir au Manitoba en développant et en promouvant les entreprises manitobaines, ainsi qu'en produisant et en commercialisant des projets de films, de télévision, de vidéos et d'enregistrements musicaux. Musique et film Manitoba promeut également le Manitoba en tant que lieu de tournage pour les productions internationales. Pour en savoir plus, consultez le site mbfilmmusic.ca

Contacts média

Maxime Ruel
Chef principal des communications
Fonds des médias du Canada
mruel@cmf-fmc.ca

Lynne Skromeda
Présidente-directrice générale et commissaire à la cinématographie
Musique et film Manitoba
lskromeda@mbfilmmusic.ca

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.