Le FMC et ses partenaires de l’industrie soutiennent neuf documentaristes émergents participant au programme Doc Toolbox du European Film Market

Toronto, le 12 janvier 2023 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) est fier d’annoncer son soutien à neuf documentaristes issus de communautés en quête de souveraineté et/ou d’équité qui participeront au programme Doc Toolbox Programme du European Film Market (EFM), qui se déroulera en personne du 16 au 22 février 2023. Leurs frais de participation et de déplacement seront assumés par le FMC, avec également le soutien de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), de Creative BC et de la CMPA-BC.

« Nous nous réjouissons d’aider ces talents à bâtir leurs réseaux et à accéder aux marchés internationaux, tout en recherchant des possibilités de monétiser et de vendre du contenu reflétant les perspectives canadiennes », a déclaré Tamara Dawit, vice-présidente, inclusion et croissance, du FMC.

Originaires de la Colombie-Britannique, du Manitoba, de l’Ontario et du Québec, les participants sont : Omolola Ajao, Sharon Yeung, Aisha Jamal, Alejandro Valbuena, Swaysən William George, Kevin Fitzgerald, Paola Arriagada Nunez, Victoria Catherine Chan et Gentille Menguizani Assih.

Les neuf productrices et producteurs ont été sélectionnés par la SODEC et Hot Docs à la suite d’un appel de candidatures lancé en septembre 2022 auprès de talents ayant des projets susceptibles d’être coproduits, vendus ou distribués à l’échelle internationale.

Le programme Doc Toolbox de l’EFM est conçu pour fournir aux créatrices et créateurs de documentaires issus de communautés en quête de souveraineté et/ou d’équité le savoir-faire commercial, la connaissance du marché et le réseau dont ils ont besoin pour développer leur carrière. Ce programme propose des ateliers sur mesure, des rencontres et des consultations individuelles, ainsi que l’accès à des événements de réseautage et de jumelage.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada favorise, développe, finance et appuie la production de contenus canadiens pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il guide les contenus canadiens dans un milieu numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation propre au secteur, en récompensant les réussites, en favorisant la diversité des voix et en appuyant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP au pays. Visitez le site Web du FMC pour en savoir plus.

Personne-ressource pour les médias :

Maxime Ruel
Chef principal, communications
mruel@cmf-fmc.ca
1 416 677-0050

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