Le FMC ouvre le dépôt pour les demandes de financement dans le cadre de la deuxième année du Fonds en réponse à la COVID-19 — Allocation pour les productions en langues tierces du gouvernement du Canada

Toronto / Montréal, le 3 novembre 2022 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui la réouverture du processus de demandes au titre de l’allocation du Fonds de relance en réponse à la COVID-19 du gouvernement du Canada attribué aux sociétés de production de contenu télévisuel indépendantes ayant des projets produits dans une autre langue que le français ou l’anglais. Veuillez cliquer ici pour présenter votre demande et ici pour consulter les critères d’admissibilité.

Dans son budget de 2021, le gouvernement a annoncé que le FMC distribuerait cinq millions de dollars sur deux ans (2021-2022 et 2022-2023) pour soutenir la relance des productions issues des communautés de langues tierces. Ce mandat s’arrime avec l’attachement du FMC à assurer l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de l’industrie des écrans.

La contribution maximale par requérant au titre du programme est de 50 000 $. Les requérants peuvent présenter une demande pour un maximum de trois projets télévisuels diffusés entre le 1er avril et le 1er novembre 2022 et produits dans une autre langue que le français ou l’anglais qui font l’objet d’un accord de partage des revenus publicitaires avec un radiodiffuseur admissible titulaire d’une licence du CRTC.

Les projets admissibles doivent relever de l’une des trois catégories du CRTC suivantes : Catégorie 1 (Nouvelles); Catégorie 2a (Analyse et interprétation) ou; Catégorie 11a (Émissions de divertissement général et d’intérêt général). Ils doivent également être certifiés par le CRTC à titre de production canadienne (numéro C).

Seuls les sociétés de production n’ayant jamais reçu d’engagement de financement du FMC, que ce soit par le truchement du Volet convergent, du Volet expérimental ou du Programme de développement sont admissibles. Les requérants doivent accompagner leur demande d’une attestation du requérant et du Formulaire de vérification pour les radiodiffuseurs remplis.

Les demandes seront acceptées du 15 novembre 2022 au 12 janvier 2023. Veuillez noter que les financements sont alloués sur la base du premier arrivé, premier servi.

Pour de plus amples renseignements :

Bureau de dépôt des demandes de l’APFMC
CMF.FMC.coordination@telefilm.ca

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.