Le Fonds des médias du Canada et le Fonds indépendant de production rouvrent le programme d’appui au développement « De l’idée au pitch ».

Toronto, le 13 janvier 2022 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) renouvelle un partenariat stratégique avec le Fonds indépendant de production (FIP) dans le cadre du programme d’appui au développement « De l'idée au pitch ». Ce programme est conçu pour soutenir le développement de séries dramatiques canadiennes de qualité supérieure, originales et de courte durée. Cette collaboration permet aux deux organismes de financement de joindre leurs efforts pour mieux promouvoir le développement de ce format en plein essor. Le budget de l’initiative « De l'idée au pitch – Programme de développement de séries de fiction de format court » est fixé à 600 000 $. Cliquez ici pour accéder aux principes directeurs.

Le Programme a pour objectif de soutenir le contenu exceptionnel. Des sommes seront octroyées pour contribuer à la conception de matériel créatif cohérent, encourager l’incubation de nouveaux talents et la participation de professionnels chevronnés et ouvrir des portes à des débouchés commerciaux, tout en offrant un gage de qualité à ces projets rendu possible grâce au programme.

Pour être éligible au financement, le projet doit être nouveau et original; être conçu comme du contenu dramatique scénarisé de format court comportant plusieurs épisodes de moins de 20 minutes; avoir une équipe créative confirmée au moment de la candidature et être développé en français ou en anglais.

Le financement maximal disponible pour chaque projet admissible est de 30 000 $. Les candidatures seront initialement déposées au FIP et évaluées par un comité de sélection supervisé par le FIP, les décisions finales étant prises par des représentants du FIP et du FMC.

Les requérants pourront soumettre leur demande au FIP à compter de février 2022, et ce jusqu’à la date limite de dépôt établie au 1er mars 2022.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

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Personne-ressource pour les médias :

André Ferreira
Chef principal des communications
416 554-2768
aferreira@cmf-fmc.ca

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