Nouvelle mesure incitative pour la production de langue anglaise au Québec

Toronto, le 24 avril 2013 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui la Mesure incitative pour la production de langue anglaise en milieu minoritaire, un programme de trois millions de dollars visant à encourager la production télévisuelle convergente de langue anglaise au Québec.

« Ce nouveau programme a pour but d’encourager la création de contenu en langue anglaise par des sociétés de production du Québec, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. Par le truchement de programmes existants comme le Programme de production de langue française en milieu minoritaire, le Programme autochtone, le Programme de diversité linguistique et les mesures incitatives régionales, nous visons à assurer la diversité de voix de tous les coins du pays afin que les groupes sous-représentés puissent avoir accès au financement du FMC. »

En mars 2013, le FMC a annoncé un budget de programmes de 360,7 millions pour l’exercice 2013-2014. Comme suite aux recommandations que le Commissariat aux langues officielles a présentées à Patrimoine canadien, le FMC a créé la Mesure incitative pour la production de langue anglaise en milieu minoritaire, à laquelle il a alloué trois millions dans le cadre de son budget de programmes.

On peut consulter les principes directeurs de la Mesure incitative pour la production de langue anglaise en milieu minoritaire dans le site Web du FMC en cliquant ici. Les sociétés de production seront en mesure de présenter des demandes de financement au titre de la mesure incitative à partir du 7 mai 2013 jusqu’au 26 novembre 2013, soit la date limite ou jusqu’à l’épuisement des fonds. Les projets de langue anglaise du Québec n’auront plus accès à la Mesure incitative pour la production de langue anglaise.

Dans l’éventualité où un grand nombre de projets étaient déposés à la même date créant une demande excédentaire de financement pour la mesure incitative, le FMC pourra limiter son financement à un seul projet par requérant et distribuer les montants disponibles de façon proportionnelle (au prorata) entre les projets admissibles déposés à cette date. 

À propos du Fonds des médias du Canada
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Le FMC publie Canadaalecran.ca, un site conçu pour présenter et célébrer les talents créatifs et les productions télévisuelles et médias numériques du Canada, allant des productions pour la télévision aux jeux, en passant par le contenu Web, les logiciels et les applications.

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Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
pcampeau@cmf-fmc.ca

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